Bien-ÊtreMéditationSlider

Comment travailler son bien-être au quotidien ?

Et si on profitait de la journée mondiale du bien-être (le 9 juin) pour apprendre à travailler son bien-être quotidiennement. Notre coach de vie, Megha Venketasamy, nous en donne quelques pistes.

Prendre conscience de sa respiration

Respirer nous permet de rester en vie. Il s’agit de quelque chose que nous le savons tous, mais que nous prenons rarement conscience. Raison pour laquelle Megha Venketasamy recommande le matin de prendre quelques minutes pour se focaliser sur sa respiration. Respirer profondément permet entre autres de chasser le stress et l’anxiété, de détoxiquer le corps, de gérer ses émotions.

Émettre des intentions

La coach de vie recommande également d’émettre des intentions dès le lever. Ces dernières doivent être sincères et en accord avec soi-même. Ce sont des pensées focalisées. Elles permettent non seulement de bien démarrer une journée, mais en plus de donner une direction à la vie. Émettre des intentions aiderait ainsi à atteindre plus facilement ses objectifs.

Pratiquer la méditation

Faire des exercices de méditation quelques minutes par jour peut contribuer à améliorer le niveau de bien-être physique et mental. La méditation permet de s’ancrer dans le moment présent et de se concentrer sur son organisme. Elle nous aide à oublier les tracas et le stress quotidiens. Autres bienfaits de la méditation, elle booste la créativité, la mémoire et améliore la qualité du sommeil. En plus, elle aiderait l’organisme à rester en bonne santé.

Écouter son corps

Tout comme nous prenons rarement conscience de notre respiration, nous prenons également très peu le temps d’écouter notre corps. Or, il est important de le faire et de ne pas se laisser influencer par tout ce que l’on peut voir ou entendre dire. En effet, ce n’est pas parce que telle ou telle personne fait du yoga ou de la zumba, qu’il faut absolument en faire de même pour se sentir bien. Nous n’avons pas tous les mêmes besoins. Apprendre à écouter son corps et à mieux le comprendre est un moyen d’accéder à un meilleur niveau de bien-être.

Accepter ses émotions

La tendance voudrait que l’on soit positif tout le temps et en toutes circonstances. Cependant, notre life coach nous assure que ce n’est pas possible et surtout, ce n’est pas bon pour notre santé mentale. Notre bien-être est étroitement lié à nos émotions. Il faut donc donner de l’espace à tout ce que l’on ressent, aussi bien les choses négatives que positives. Toutes les émotions, que ce soit la joie, la colère, la jalousie, sont bonnes à prendre. Car, elles nous apprennent plus sur nous-mêmes et nous permettent d’évoluer.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer