SeniorSlider

Seniors : À vos baskets pour 10 minutes d’exercice

Allié parfait pour augmenter votre espérance de vie, les exercices de fitness favorisent le développement et la tonicité de vos muscles. Ce travail de souplesse, d’équilibre, de coordination et même de respiration permet aux seniors de combattre les effets de la sédentarité ou encore un quotidien moins dynamique, après la retraite. Ce matin, enfilez vos baskets pour 10 minutes d’exercice faciles à faire à la maison avec Avinash Ramtohul. Ce dernier, certifié en gestion de sport, est coach de Niveau 1 pour le Mixed Martial Arts propose trois astuces pour travailler le bas de votre corps.

Avinash Ramtohul
Avinash Ramtohul
  1. Half Squat

Mettez-vous debout avec les pieds à largeur des épaules. En tenant votre dos bien droit, descendez les fesses jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. En inspirant profondément, poussez vos fesses vers l’arrière comme si vous voulez vous asseoir. Gardez cette position quelques secondes avant d’expirer tout en remontant doucement à la position initiale. Faites cet exercice 10 fois. L’avantage du half squat, selon Avinash Ramtohul, est qu’il est une arme redoutable pour muscler le bas du corps.

  1. Alternate Toe Touching

Ciblant les obliques, l’Alternate Toe Touching est un exercice d’abdos qui se fait debout. Il aide à renforcer le lien entre le haut et le bas du corps. Pour le faire, tenez-vous droit avec les pieds légèrement ouverts sur le sol. En inspirant, fléchissez, avec votre main gauche touchant vos orteils du pied droit. Ensuite en expirant, refaites le même mouvement cette fois-ci avec votre main droite touchant vos orteils du pied gauche. Faites cet exercice 10 fois ou plus selon votre capacité.

  1. Hip Rotations

Exercice idéal pour maigrir les hanches, le Hip Rotation consiste à faire des rotations de 360 degrés en sens d’une aiguille 10 fois et en sens inverse toujours 10 fois. Il suffit de se mettre debout avec les jambes légèrement écartées sur le sol. Puis placez vos mains sur vos hanches et faites des rotations tout en respirant et expirant à votre rythme. « Ces trois exercices permettent d’améliorer la flexibilité et travailler le bas du corps. Tandis que la respiration permet d’oxygéner le cerveau. Toutefois, je conseille aux seniors en cas de quelconques problèmes de santé de prendre un avis médical avant de faire des exercices de fitness », conclut Avinash Ramtohul.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page