Bien-ÊtreSliderYoga

Yoga antistress : 4 techniques pour évacuer votre anxiété

Anxiété, insomnie, tensions, douleurs physiques sont désormais fréquentes. Munisamy Chiranjivi, professeur de yoga, vous donne des conseils simples à faire à la maison.

Il n’est pas surprenant que le yoga soit devenu l’une des pratiques les plus recommandées pour la gestion et la réduction de stress. En effet, cette méditation en mouvement nous aide à mieux affronter les évènements du quotidien. Liant la respiration au mouvement et introduisant la méditation, le yoga nous pousse à trouver le calme et la détente dans la contrainte imposée par les limites physiques du corps à travers diverses postures. Il permet d’aborder la vie avec positivité et s’armer d’une force nouvelle.

Munisamy Chiranjivi
Munisamy Chiranjivi.

« Notre santé mentale est souvent fragilisée. D’où, l’énergie négative. Il nous faut davantage nous conditionner pour plus d’énergie positive », explique Chiranjivi qui vous conseille de travailler votre esprit.

Les conséquences du stress peuvent créer des douleurs physiques telles que lourdeur au niveau de la tête, mal au cou et trouble du sommeil. Pour cela, il préconise de faire des exercices simples et faciles à la maison.

Premièrement, il conseille de se réveiller tôt le matin et de pratiquer de petits mouvements avec vos poignets, vos doigts et vos épaules. « Les exercices de yoga doivent être pratiqués, soit avant le lever du soleil ou au coucher du soleil. Évitez de les faire en journée pendant les activités quotidiennes, cela n’aura pas un impact significatif. »

Deuxièmement, il demande d’effectuer des poussées d’inspiration au moins 5 fois le matin, idem le soir. « Puis, enfermez- vous pendant quelques minutes dans un endroit calme et reposant dans le but de créer une projection mentale », soutient-il.

Troisièmement, trouvez du temps libre pour vous offrir une heure de méditation par jour, de préférence en plein air. « Concentrez-vous sur le bruit des oiseaux, de la mer, du vent. Ainsi votre cerveau sera reposé. N’oubliez pas que votre moral doit être coupé du monde. »

Quatrièmement, comme nous sommes entourés d’endroits merveilleux tels que les montagnes, les cascades et la mer.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer