BeautéSliderSoins du visage

Gold Facial : un soin qui illumine votre visage

Gold Facial, le masque à base de particule d’or de 24 carats est de plus en plus prisé à l’île Maurice. Zaheera Peerbocus, responsable chez « Visage le spa », à Quartier-Militaire, nous explique ses vertus.

L’or en cosmétique aurait été l’un des matériaux favoris de Cléopâtre pour préserver sa jeunesse avec le lait d’ânesse. Aujourd’hui, il est présent partout dans toutes nos routines beauté, en patch, en tissu ou en crème. C’est aussi le secret beauté des Anges de Victoria’s Secret qui arborent un teint lumineux et éclatant. C’est pourquoi ces produits connaissent un véritable boom. « Tout le monde cherche à avoir un teint lumineux et radieux. Grâce à ce soin, c’est la solution parfaite pour les femmes qui ont un teint terne et fatigué », explique Zaheera.

Sous forme de nanoparticules, l’or est un matériau biocompatible avec la peau et correspond ainsi à toutes les peaux, même les plus sensibles. C’est une composition de choix pour tonifier et revitaliser les peaux les plus ternes. Cependant, la plupart du temps, ce soin est utilisé à l’île Maurice pour des occasions spécifiques telles que les fiançailles ou un mariage.

« L’utilisation de ce soin n’est pas le même qu’en Europe, car nous avons la peau asiatique. Ce soin est plus demandé par des femmes arborant un teint clair et à l’occasion d’une soirée spéciale ». Le gold facial a pour but de rendre la peau de votre visage brillante, ce qui va apporter de la lumière. Après le soin, vous avez l’impression que votre peau est un peu dorée soit avec un effet « or », d’où l’appellation « gold face ».

« Le soin contient des particules d’or brillant. Pour un meilleur effet, je conseille de faire votre soin quelques jours avant votre réception. Ainsi, l’effet éclatant restera durant une à deux semaines. » Le soin est composé d’un pack « gold face » avec plusieurs étapes. Une analyse de votre peau doit être faite au préalable, afin de déterminer si celle-ci n’est pas sujette à des problèmes tels que l’acné. « Ce soin est déconseillé au teint brun, car il n’aura aucun effet sur le visage. Il faudra d’abord traiter le problème de peau, puis le gold facial sera appliqué », explique l’esthéticienne.

Après le nettoyage complet du visage pour enlever tous types d’impuretés, l’esthéticienne va appliquer un bleech pour éliminer les duvets. Ensuite, place au pack Gold Facial qui va hydrater en profondeur la peau tout en lui donnant l’effet brillant. « Ce soin est adapté à tous types de peaux gras, sec et normal. Le soin gold est idéal pour les teints clairs et nous avons aussi le soin diamant pour les peaux asiatiques. Les teints bruns doivent éviter à tout prix ce soin, car sinon le teint sera jauni », souligne-t-elle.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer