FitnessFormeSlider

Poignées d’amour : Quatre exercices pour en venir à bout

Malgré leur nom poétique, les poignées d’amour restent un véritable complexe pour de nombreuses femmes. Jerry Calou, coach sportif certifié ISSA, vous explique comment perdre vos poignées d’amour avec quatre exercices simples à réaliser à la maison.

Les poignées d’amour sont bien souvent redoutées par les femmes. Cette graisse localisée au niveau des hanches n’est pas des plus plaisantes. Cela serait dû à une consommation excessive de sucres raffinés tels que du pain blanc, des boissons sucrées et toutes sortes de sucreries qui favorisent le stockage des graisses au niveau des hanches. Ajoutez à cela un mode de vie sédentaire, une consommation régulière d’alcool et un manque de sommeil et vous aurez le cocktail parfait pour cet indésirable surplus adipeux. Cependant, rien n’est perdu, il est encore possible de retrouver vos jolies hanches avec un peu d’effort.

« Ce sont majoritairement les femmes qui font face à ce problème après l’accouchement. Il augmente aussi avec une surconsommation de malbouffe et peu d’exercices physiques », indique Jerry Calou. Avant d’entreprendre des exercices physiques, il faudra avant tout réduire votre consommation de sucre et augmenter le nombre de fruits et de légumes, lors de vos repas. Par la suite, vous pourrez commencer des séances d’exercices physiques d’environ 30 à 45 minutes par jour.

Pour perdre les poignées d’amour en un minimum de temps, il faudra agir sur deux fronts : faire des exercices spécifiques en ciblant la ceinture abdominale combinée à un entraînement de fond axé sur le cardio.
« Je préconise de faire des exercices spécifiques comme le gainage, la planche, les abdominaux et les pompes. Il faudra renforcer la ceinture abdominale et les obliques avec des exercices de musculation qui vous aidera à perdre du tissu adipeux dans cette zone ». Par ailleurs, en faisant ressortir vos abdominaux et vos obliques, vous aurez visuellement une plus belle taille.

L’idéal pour perdre les poignées d’amour sera de pratiquer les exercices ci-dessous au moins trois fois par semaine. Il conseille également d’utiliser des accessoires de musculations tels que les haltères. « Si vous n’avez pas d’haltères, opter pour des bouteilles d’eau. Effectuer le mouvement du « twist » soit une rotation au niveau de la taille de gauche à droite. Le haut de votre corps reste immobile, seul le bas bouge. » Il conseille de répéter l’exercice huit à dix fois pour les débutants, puis d’augmenter le nombre au fur et à mesure. Les haltères, ici, vont servir à accentuer l’intensité de l’exercice, mais aussi permettre de rester plus concentré.

Jerry Calou termine en ajoutant que le cardio est un activité qui fera travailler l’ensemble de votre corps, mais si vous souhaitez cibler la perte de vos poignées d’amour, alors opter pour de la boxe. « Ce sport est idéal pour cet objectif, car vous travaillez énormément les obliques exactement, là où se logent les fameuses poignées d’amour », indique-t-il.

Pour se débarrasser des poignées d’amour, il existe plusieurs solutions. À vous de choisir la vôtre. L’important étant de pratiquer une activité physique régulièrement et avec plaisir !

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer