Bien-ÊtreSliderYoga

Le yoga pour les sportifs : mode d’emploi

Après une séance de sport, faire du yoga permet de relaxer le corps et de calmer l’esprit tout en redonnant de l’énergie. Voici quelques postures à effectuer après un exercice intense.

La posture de la montagne (Tadasana)

Commencez par effectuer la posture de la montagne. Debout, les pieds légèrement écartés, levez vos bras vers le ciel. Joignez vos mains, puis croisez vos doigts. Les paumes des mains vers le ciel, étirez vos bras, puis mettez-vous sur la pointe des pieds. Maintenez la posture pendant trois respirations. Cette posture étire toute la colonne vertébrale et corrige la posture.

La posture de l’aigle (Garudasana)

Toujours debout, les bras devant vous, paumes des mains face au sol. Pliez vos genoux, puis enroulez la jambe droite autour de la gauche. De la même manière, placez le coude droit en dessous du gauche. Gardez la posture pendant trois respirations puis recommencez avec la jambe et le bras gauche. La posture de l’aigle aide à éliminer les tensions dans le haut du dos, mais aussi à assouplir les hanches, les poignets, les épaules ainsi que les chevilles.

La posture de la demi-roue (Ardha chakrasana)

En position debout les pieds légèrement écartés, mettez vos mains sur le bas du dos, les doigts vers le bas. Tout en inspirant, penchez-vous en arrière. En expirant, revenez à la position initiale. Cette posture renforce les nerfs spinaux et rend la colonne vertébrale plus flexible. Elle renforce également les muscles du cou et soulage les cervicales douloureuses.

La posture des mains aux pieds (Padhastasana)

Toujours dans la posture de base, c’est-à-dire debout, levez les bras le plus haut possible pour étirer complètement la colonne vertébrale. Le tout en inspirant. Puis en expirant, penchez-vous en avant, tête en bas, les mains au sol de part et d’autre des pieds. Gardez la posture pendant plusieurs respirations puis revenez en posture de base en levant vos bras. Cette dernière étire la colonne des vertébrales et les muscles des cuisses.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer