Hygiène de vieSanté DentaireSlider

Un cabinet dentaire spécialement conçu pour les enfants

Les visites chez le dentiste sont souvent peu rassurantes pour les enfants. Même certains adultes en gardent de mauvais souvenirs. C’est la raison pour laquelle le chirurgien-dentiste, le Dr. Jérome Bhunjun et son équipe ont inauguré le 11 mai dernier un cabinet dentaire d’un nouveau genre à Vacoas. Il nous explique tout.

Tous les adultes sont prêts à en témoigner : rendre visite au dentiste est rarement une partie de plaisir. En cause, les nombreux appareils utilisés lors de la consultation qui émettent des sons à en faire pâlir plus d’un. Il est donc naturel que les petits soient souvent inquiets, au point d’en pleurer. C’est suite à ce constat que le Dr. Bhunjun, chirurgien-dentiste et Rassen Nanda, directeur de Stan Medical Supplies LTD, ont mis au point un cabinet dentaire pour les enfants.

Le Dr. Jérome Bhunjun présentant l’aire de jeu extérieure.
Le Dr. Jérome Bhunjun présentant l’aire de jeu extérieure.

Un cabinet dentaire minimaliste qui rassure les petits

« L’impact visuel est très fort chez un enfant. Il a donc fallu dès le départ imaginer un cabinet très minimaliste », explique le chirurgien-dentiste. En effet, la première chose frappante quand on franchit la porte du cabinet, c’est qu’il n’y a aucun appareil ni aucun outil en vue. On y trouve seulement un fauteuil, une table et une lampe. Quant aux appareils, ils sont dissimulés dans les commodes qui se trouvent de part et d’autre du fauteuil. L’idée est que l’enfant se sente à l’aise et rassuré. Ce n’est qu’une fois que l’enfant sera confortablement allongé sur le fauteuil que le praticien pourra sortir ce dont il a besoin. Tout cela, sans que l’enfant s’aperçoive de quoi que ce soit. Toujours dans le souci de rassurer les petits, le Dr. Bhunjun et son équipe ont pensé à tout : de la décoration des murs avec quelques personnages à l’espace de jeu en extérieur pour que les jeunes patients puissent s’amuser en attendant de voir le dentiste.

Les appareils du dentiste dissimulés pour ne pas effrayer les enfants.

Ne pas attendre que son enfant ait un problème dentaire

Le Dr. Bhunjun tient à rappeler qu’il ne faut pas attendre que son enfant se plaigne d’un mal de dents pour l’emmener chez le dentiste. En effet, il faut régulièrement l’y emmener, et ce dès son plus jeune âge pour éviter qu’il en ait peur et surtout pour prévenir les éventuels problèmes qu’il pourrait rencontrer.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer