Bien-ÊtreSliderYoga

Retraite au Petit Morne : réactivez votre matrice originelle en septembre avec Sophie Sew

Ateliers, marches, exercices de respiration, ancrage, écoute individuelle tout en profitant du silence de la nature, voilà, ce que vous propose, entre autres, Sophie Sew, la thérapeute énergéticienne et fondatrice du processus Original Matrix Reactivation (OMR). Le but est de vous permettre de réactiver votre matrice originelle, le temps d’une retraite au Petit Morne du 18 au 20 septembre prochain. Qu’est-ce la matrice ?

Sophie Sew
Sophie Sew

Voici les explications de Sophie Sew, la fondatrice du processus OMR : «  La matrice originelle est le contenant de l’univers, mais également le contenu. Elle est le pont reliant les choses entre elles et l’existence nous renvoie le miroir de ce que nous créons où que nous soyons, nous évoluons dans cette substance matricielle, car nous sommes elle et elle est nous. Elle est la présence et nous sommes simultanément la présence sous une forme particulière. De ce fait, nous ne sommes pas séparés de l’énergie première, de la substance lumière, de la présence divine ou de ce que nous voyons ».

« Dès que nous ressentons cela, tout en étant en ce monde d’illusion, tout change, car nous retrouvons notre pouvoir par nos attentions portées sur tel ou tel concept. Nous pouvons ainsi changer le monde parce que nos émissions de pensées agissent sur celui-ci par l’onde de résonance », renchérit-elle. Elle précise que malgré le fait que nous n’avons pas le pouvoir de changer le monde extérieur tel qu’il nous apparaît, nous pouvons en revanche modifier le « programme intérieur du monde » en participant à la co-création d’un monde nouveau qui, élaboré dans l’invisible, deviendra une réalité concrète.

Réactivez votre véritable nature profonde

Par rapport au processus OMR, Sophie Sew explique que ce sont ses nombreuses années de recherches et d’expérience à travers différentes approches et pratiques qui l’ont amenée à fonder le Processus OMR. C’est un processus de réactivation de notre véritable nature profonde, voire cette empreinte originelle faisant partie de la matrice universelle. Elle est manifestée dans notre corps à travers les quatre éléments, en l’occurrence l’Eau (O) qui est la nature première de la Matrice, car toute vie sort de l’eau. L’eau représente le monde des sentiments et des émotions et comme l’amour, elle est une source essentielle à la vie. Elle contient des propriétés uniques de solvant universel, de force réceptive et réconfortante ayant la capacité de nettoyer, purifier, transformer et de faire grandir. Ensuite, on retrouve l’élément Air (R) qui est directement relié au monde des pensées. « Nos pensées voyagent constamment en nous et autour de nous sans que nous le voyions. Elles s’apparentent aux ondes radioélectriques qui circulent dans l’air. L’ensemble des symboles en relation avec l’air représente la dynamique au niveau des pensées, de l’intellect et du plan mental. Le processus OMR consiste à contacter la mémoire de nos schémas, les reprogrammer ou les libérer pour réactiver notre dimension divine dans notre matrice originelle », ajoute-t-elle. Elle ajoute que la méthode OMR ® donne ainsi accès au champ d’énergie universel en résonance avec le souffle de vie.

Déconnexion de soi : la cause principale des souffrances

D’après Sophie Sew, lorsqu’on arrive dans ce monde, nous devons correspondre les  schémas déjà mis en place par la société, la famille, la culture et l’environnement. « Dès notre naissance, notre esprit est formaté en laissant de côté notre empreinte originale, dont cette matrice qui est notre nature profonde et notre essence. Cette déconnexion de soi est la cause principale de nos souffrances et des conflits intérieurs et extérieurs que nous vivons, d’où l’importance de retrouver le ‘Qui nous sommes’ en accueillant pleinement ‘Qui nous devrions être’ », précise-t-elle, tout en ajoutant que nous avons souvent la sensation de passer à côté de soi au point de nous sentir seuls. « On remplit quotidiennement des rôles auxquels on s’identifie sans prendre le temps de savoir ce qu’on veut vraiment. On ne sait pas toujours qui on est ni ce qui est bon pour soi. On cherche constamment à répondre aux attentes des autres pour se sentir aimé et intégré dans la société. Voilà ce qui cause bien des frustrations et empêche d’être libre », fait-elle ressortir. Pour changer les habitudes , ce qui est souvent le plus difficile à faire, Sophie Sew indique qu’il est essentiel de modifier l’esprit et donc vivre de nouvelles expériences, mais encore faire place à de nouvelles intuitions qui correspondent à l’appel de notre âme.

L’Être en soi : 3 jours pour se reconnecter…

En ce qu’il s’agit de la Retraite OMR du 18 au 20 septembre prochain, Sophie Sew indique que pour cet évènement, 12 belles âmes sauront ainsi se retrouver pour créer ensemble une synergie unique dans laquelle toutes évolueront pendant ces jours au campement du petit Morne, sis au pied de la montagne en compagnie de cerfs, de la forêt, de l’océan et du calme. « Nous concilierons ensemble du silence, des cercles de partage et d’écoute, des balades conscientes en pleine nature, des différentes approches énergétiques et des outils pour gérer le stress, les émotions et se reconnecter à l’Être en soi », renchérit-elle.

Lors de cette retraite, chaque instant sera guidé par la présence pour évoluer au fur et à mesure selon les besoins spécifiques de chaque participant afin de le  permettre d’en ressortir plus léger, serein, centré, aligné et grand. Par rapport aux frais de participation, Sophie Sew indique que c’est à Rs 12 000 par personne et que c’est une formule « All Inclusive » en chambre double partagée.  Pour réservez votre place, il suffit de faire un virement via Juice sur le 5926 2900 avec comme référence OMR. Pour tout autre renseignement, contactez Sophie Sew sur [email protected]. Celle-ci annonce aussi qu’une deuxième Retraite OMR similaire est prévue également au mois de novembre.

LE PROGRAMME

Vendredi 18 septembre

  • 11h30 – Accueil et installation
  • 12h30 – Déjeuner et Présentation de la retraite
  • 15h00 – Cercle de Présence
  • 16h30 – Marche en pleine nature
  • 19h30 – Diner
  • 20h30 – Méditation

Samedi 19 septembre

  • 07h00 – Randonnée
  • 08h30 – Petit Déjeuner
  • 10h00 – Atelier OMR
  • 12h30 – Dejeuner
  • 16h00 – Atelier OMR
  • 19h30 – Diner
  • 21h00 – Méditation

Dimanche 20 septembre  

  • 07h00 – Méditation en pleine Nature
  • 08h30 – Petit Déjeuner
  • 10h00 – Atelier OMR
  • 12h30 – Déjeuner
  • 14h00 – Atelier OMR
  • 15h30 – Fermeture
  • 16h00 – Départ
Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page