BeautéSliderSoins du corps

Beauté : hydratez-vous la peau en hiver

L’hiver est presque là. Et, si les vêtements nous permettent de nous protéger du froid, la peau a, aussi, besoin de protection, car elle se fragilise. Shayeen Elahee, de Shayeen Beauty Training Centre, nous conseille.

Shayeen Elahee.

L’esthéticienne est catégorique : le visage est la partie la plus affectée par le froid. Avec les basses températures et le vent, l’épiderme se retrouve souvent agressée. Il en résulte une sécheresse, des tiraillements, rougeurs et autres imperfections.

La première règle, c’est la crème hydratante. « Il est impératif de s’hydrater le visage pendant tout l’hiver. Si en été, on privilégie une crème hydratante à base d’eau, en hiver, il faut utiliser une crème occlusive et plus riche. Cela s’applique même pour les peaux grasses, car l’utilisation fréquente de produits asséchants ou de savons trop puissants, combinée à une hydratation déficiente, peut provoquer des réactions cutanées », explique Shayeen Elahee.

Il ne faut surtout pas oublier les lèvres. En effet, elles ont du mal à résister au froid, d’où les gerçures autant douloureuses qu’inesthétiques. « Ayez toujours à portée de main un baume à lèvres hydratant et réparateur, mais le meilleur remède contre les lèvres gercées demeure la vaseline qui peut être appliquée sans modération », précise l’esthéticienne

Prenez vos pieds en main

Les mains, aussi, ont besoin d’être hydratées d’autant qu’en hiver, on est nombreux à faire la vaisselle à l’eau chaude. Pour cela, il y a des crèmes spécifiques. « L’astuce, c’est, aussi, de porter des gants ou d’enduire ses mains de ‘paraffin wax’ tous les jours », indique-t-elle. « Pensez, aussi, aux pieds qui, avouons-le, sont souvent négligés », ajoute-t-elle.

« Le résultat, c’est qu’ils se retrouvent avec des fissures qui peuvent être douloureuses. Le meilleur moyen de leur éviter, c’est d’appliquer quotidiennement une crème hydratante et nourrissante sur vos pieds. On peut, aussi, faire chauffer de l’huile d’olive, badigeonner les pieds et enfiler de chaussettes. »

Pour avoir une belle peau tout l’hiver, ne remettez pas votre sort uniquement entre les mains de la cosmétologie. Prenez soin de boire beaucoup d’eau, soit environ un litre d’eau par 20 kg.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page