AstucesSlider

Astuce : Comment ranger son masque de protection ?

Mettre son masque avant de quitter la maison est devenu une habitude, mais une fois que l’on retire son masque (réutilisable) se pose la question du rangement ? Faut-il le mettre dans son sac, dans sa poche de vêtement ou bien le laisser sur la banquette de la voiture ? On vous explique comment faire.

Ne pas ranger son masque dans le sac à main ou la poche

Ne mettez pas votre masque dans votre sac à main ou votre poche de vêtement une fois qu’il a été utilisé. Si celui-ci est contaminé, il risque d’infecter votre sac, votre vêtement et même vos mains.

Toujours avoir une pochette hermétique dans la voiture

Lorsque vous êtes de sortie, pensez à toujours avoir sur vous une pochette hermétique en tissu ou en plastique. Une fois que votre masque est retiré, mettez-le dans la pochette et refermez-la. De retour à la maison, nettoyez et lavez soigneusement la pochette et le masque s’il est réutilisable. Si votre masque est jetable, débarrassez-vous-en.

Utiliser une boîte hermétique à la maison

Une fois que vous avez lavé et séché votre masque réutilisable, rangez-le dans une boîte hermétique. Pensez à laver de temps à autre cette boîte à l’eau et au savon.

Où garder les masques de rechange ?

Si vous prévoyez des masques de rechange, mettez-les dans une pochette hermétique propre que vous garderez dans votre voiture ou votre sac. Attention à ne pas mélanger les masques neufs avec les masques usagés.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page