Actu SantéSlider

Why Yoga, When Yoga avec Acharya Pratishtha Saraswat

Le samedi 7 novembre dernier, le Comité National de L’Escalier International City of Peace a tenu un Yoga Workshop intitulé Why Yoga, When Yoga de 15 à 17 heures au centre social de l’Escalier. Cet évènement, organisé à l’occasion de la fête de Divali et sous l’égide du Haut-Commissariat de l’Inde à Maurice, a été animé par la directrice du Centre Indira Gandhi pour la culture indienne, Acharya Pratishtha Saraswat.

Vers 13 heures, le Comité National de L’Escalier International City of Peace a remis du riz coloré, des craies et des canevas aux enfants de différents groupes d’âge du village, tous réunis au centre social. Forts de leurs talents d’artiste, les enfants ont laissé libre cours à leur imagination pour réaliser des rangolis de différentes formes, dont des fleurs de lotus et des lampes, entre autres.

À son arrivée, vers 14h15, au centre social de l’Escalier, Acharya Pratishtha Saraswat a fait une visite des lieux pour contempler les chefs-d’œuvre de ces enfants qui sont, selon elle, la génération de demain. À 15 heures, elle a eu l’honneur d’allumer la lampe, puis elle s’est rendue dans le hall principal où elle a commencé l’atelier de yoga : Why Yoga, When Yoga, durant lequel elle a mis  l’accent sur les bienfaits physiques et mentaux du yoga sur la santé des individus.

À la fois Kathak Guru, psychothérapeute, auteure, chorégraphe et experte internationale en yoga, Acharya Pratishtha Saraswat a réalisé pendant une heure une série de différentes postures de yoga. Celles-ci sont efficaces pour se débarrasser de différents problèmes de santé comme la migraine, le mal de dos, la sciatique ou encore pour renforcer la mémoire. D’ailleurs, elle a encouragé les participants de cet atelier de yoga à pratiquer ces postures au quotidien avant de conclure l’évènement par une session de questions- réponses.

 

Pour sa part, Chelvin Ramsamy, ambassadeur pour L’Escalier International City of Peace,  a remis en guise d’appréciation un souvenir à l’Acharya Pratishtha Saraswat. C’est une manière de saluer son dévouement et sa contribution à la promotion du yoga à Maurice tout au long de son mandat en tant que directrice de l’IGCIC.  Après la fin de l’atelier de yoga à 16 heures, les participants ont été invités à une activité de partages de gâteaux de Divali. En effet, nombreux d’entre eux avaient cuisiné et apporté une grande variété de ces douceurs traditionnelles.

 

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page