Le bonheurPsychoSlider

Développement personnel : des applications pour une vie plus belle

Si le développement personnel est un sujet qui a la côte, c’est parce qu’il promet à chacun de mieux se connaître, de réaliser ses rêves et d’améliorer sa qualité de vie. Si nous n’avons pas tous accès à un coach de vie ou l’envie d’investir dans des livres, pas de panique. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures applications mobiles gratuites de développement personnel.

Atteindre ses objectifs

Nous faisons tous une montagne de résolutions chaque année. Si elles partent bien souvent d’envies de changement, combien d’entre nous arrivent à les tenir réellement ? D’ailleurs, nous ne devrions jamais attendre le premier jour de l’année pour nous fixer de nouveaux objectifs. Si vous faites partie de ces personnes ou que vous perdez vite votre motivation, sachez qu’il existe des applications mobiles pour vous permettre de fixer vos objectifs et de les atteindre.

L’application Goalmap, par exemple, vous aide à fixer, suivre et atteindre vos objectifs personnels que ce soit pour perdre du poids, vous mettre à la méditation, lire plus de livres ou mener une vie plus saine.

The Fabulous, quant à elle, vous offre un programme de coaching pour vous permettre d’avoir une meilleure qualité de vie. Booster votre énergie, augmenter votre niveau de bien-être, mieux dormir, telles sont les promesses de cette application. Développée par des scientifiques, elle vous permet de prendre de bonnes habitudes en mettant en place des routines adaptées à vos besoins.

Le plus de ces applications ? En plus d’être très simples d’utilisation, leur interface est captivante.

Développer son estime de soi

l’Ephéméride d’Hermès, l’application qui fait vivre des expériences positives.
L’Ephéméride d’Hermès, l’application qui fait vivre des expériences positives.

Apprendre à avoir confiance en soi et développer son estime de soi fait partie intégrante du développement personnel. L’application mobile L’Ephéméride d’Hermès vous propose de le faire tout en vous amusant.

Le principe de cette application est simple : vous recevrez de lundi au vendredi matin une quête éphémère pour vous amener à vous dépasser. Le but étant de vous faire sortir de votre zone de confort en vous faisant vivre des expériences positives. Il peut s’agir par exemple de sourire à la première personne que l’on croise dans la rue, de dire oui pendant une journée, de se replonger dans un souvenir d’enfance, de

donner quelque chose à quelqu’un… De jour en jour, les quêtes vous permettent de grandir et de prendre confiance en vous.

Le plus de l’application ? Le côté décalé de ses iconographies.

Identifier sa personnalité

Se connaître est indispensable pour bien avancer dans la vie. Si vous ne savez plus où vous en êtes et que vous vous demandez si vous avez fait les bons choix en termes de carrière professionnelle, pourquoi ne pas faire un test de personnalité ? Si vous êtes étudiant, un test de personnalité peut vous permettre d’y voir plus clair pour votre avenir.

L’application Praditus, développée par plusieurs entreprises, vous propose des tests gratuits afin d’identifier vos traits de personnalité, votre type d’intelligence émotionnelle, vos centres d’intérêt, mais aussi la façon dont vous faites face au stress.

Le plus de l’application ? Tous les tests ont été élaborés par des docteurs spécialisés et sont facilement compréhensibles. Même si répondre à ces tests prend un peu de temps, le jeu en vaut la chandelle.

Garder un esprit vif

Peak, le jeu d’entraînement cérébral
Peak, le jeu d’entraînement cérébral

Il est important de garder un esprit vif tout au long de sa vie. C’est la raison pour laquelle les jeux d’entraînement cérébral sont conseillés pour faire travailler la mémoire, l’attention, le langage, la coordination et le raisonnement. Ils sont aussi pratiques pour booster la créativité. Les applications Peak et Elevate vous offrent ainsi une panoplie de petits jeux gratuits qui vous permettent de travailler tous ces domaines. Inutile d’y passer des heures, seulement quelques minutes par jour suffisent pour entraîner votre cerveau. Un moyen amusant d’améliorer ses fonctions cognitives.

Le plus de ces applications ? Elles sont ludiques et hautes en couleur.

Démarrer sa journée du bon pied

Quoi de mieux que de commencer la journée en étant inspiré ? Pour rester motivé et voir la vie du bon côté, les applications Citation du jour et Inspire vous proposent une citation par jour.

Alors que Citation du jour se focalise sur les mots de grands noms de l’Histoire tels que Albert Einstein, Gandhi, Confucius ou encore Saint-Exupéry, Inspire vous propose des citations inspirantes d’auteurs connus et anonymes. En activant les notifications de ses applications, vous recevrez chaque matin une nouvelle citation

pour bien démarrer vos journées. Enfin, l’application Citation du jour vous donne également la possibilité d’enregistrer les citations qui ont retenu votre attention, mais aussi de les partager sur les réseaux sociaux.

Le plus de ces applications ? Plus besoin d’aller chercher des citations motivantes sur Internet.

Apprendre à lâcher prise

Il existe différentes façons d’apprendre à lâcher prise. Si l’une des plus connues est la méditation, l’hypnose a également fait ses preuves.

Pour la méditation, Petit Bambou et Calm sont deux applications incontournables. Elles proposent plusieurs séances de méditation gratuites et guidées qui durent une dizaine de minutes et vous permettent de vous déconnecter l’espace d’un instant.

Côté hypnose, découvrez l’application Hypnose développée par Patricia d’Angeli et Olivier Lockert qui dirigent l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne. L’application regroupe plusieurs séances d’autohypnose qui vous aideront à mieux comprendre votre esprit et à lâcher prise quand il faut.

Le plus de ces applications ? Elles permettent de vous initier en douceur à la méditation et à l’hypnose.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer