AlimentsNutritionSlider

Le citron caviar : la perle des agrumes aux multiples bienfaits

Le citron caviar est un agrume originaire de l’Australie. S’il est semblable du point de vue nutritionnel aux citrons classiques, sa particularité réside dans le fait que sa chair est composée de petites billes croquantes et acidulées. D’où le nom de citron caviar. Divya Poorun, notre diététicienne, nous en dit plus sur ce petit agrume.

Le citron caviar est apprécié, entre autres, pour ses propriétés détoxifiantes et amincissantes. Celui-ci possède une plus forte teneur en magnésium que le citron jaune ou le limon qui poussent sur notre île. Le magnésium est un sel minéral qui intervient au niveau de la glycémie, de la tension artérielle, mais encore dans la relaxation musculaire. Il est donc indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.

Tout comme les autres citrons, le citron caviar est riche en vitamine C, un antioxydant important pour la santé, surtout en période d’hiver. En effet, la vitamine C permet de régénérer les cellules de notre organisme et de booster notre système immunitaire. Attention, cette dernière ne doit pas être exposée à la chaleur au risque de la détruire. En plus, la vitamine C est également très sensible à l’air et aux températures. C’est la raison pour laquelle, il n’est pas conseillé de couper un citron et d’en garder une moitié au réfrigérateur.

Comment consommer le citron caviar ?

Le citron caviar ne se cuit pas et ne se presse pas. Pour le consommer et profiter pleinement de ses bienfaits, il suffit d’agrémenter les poissons, les fruits de mer, les salades composées ou les salades de fruits de ses petites billes citronnées. Le citron caviar a un goût plus prononcé, plus raffiné et il est un peu plus acide que le citron classique. Il est très prisé par des grands chefs pour ses notes de pamplemousse qui leur permettent de relever leurs plats et desserts.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer