NutritionRégimesSlider

Journée mondiale sans régime : se faire plaisir sans se priver, c’est possible

Beaucoup de personnes s’adonnent à toutes sortes de régimes par peur de grossir ou de tomber malade. A l’occasion de la journée mondiale sans régime, célébrée ce mercredi 6 mai, Divya Ruhee notre nutritionniste nous rappelle qu’il est possible bien manger tout en se faisant plaisir. Elle nous livre ses conseils.

“ Cette journée mondiale sans régime sert à faire prendre conscience aux individus que de nombreux régimes alimentaires sont dangereux pour la santé et qu’il faut se méfier de ce qui est prôné sur les réseaux sociaux “ explique la nutritionniste. Elle ajoute que “manger ne doit pas être source de stress”. Divya Ruhee recommande d’ailleurs de toujours consulter un professionnel de santé avant de débuter un quelconque régime. Elle rappelle également qu’il ne faut pas se laisser obnubiler par les diktats de la minceur que l’on voit un peu partout.

Quelques conseils pour bien manger sans se priver : 

  • Ecoutez-vous. L’organisme sait ce dont il a besoin. Apprenez à détecter quand vous n’avez plus faim et ne vous forcez pas à finir votre assiette.
  • Surveillez vos portions. Vous voulez un plat de briani ou de mines frites ? Savourez ce plat et ne remplissez pas votre assiette. Et surtout n’en abusez pas en en consommant toutes les semaines.
  • Equilibrez vos plats. On équilibre tous ses plats avec des crudités et des fruits matin et soir.
  • Choisissez les bons aliments. Optez par exemple pour un pain brun si vous voulez vous faire plaisir avec un burger maison.
  • Optez pour les bonnes méthodes de cuisson. On fait attention à utiliser moins d’huile, on privilégie la cuisson au four avec un filet d’huile olive.
  • Soutenez la production locale. Il est également très important de soutenir la production locale. Mangez plus de fruits et légumes de saison, et des poissons qui viennent de chez nous.
Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!