[pro_ad_display_adzone id="1515"]
AlimentsNutritionSlider

Houmous : Que des vertus insoupçonnées !

Le houmous renferme de nombreux bienfaits nutritionnels. Souvent utilisé comme mezzé et dip pour l’apéro, il vous permet d’être en bonne santé. Selon Nirusha Pahladi, nutritionniste, l’houmous est conseillé pour les végétariens et les végétaliens, car il est super nutritif et rempli de protéines à base de plantes. « Consommer suffisamment de protéines est essentiel pour une croissance, une récupération et une fonction immunitaire optimales. En outre, le houmous comprend du fer, du folate, du phosphore et des vitamines du groupe B, qui sont tous importants pour les végétariens et les végétaliens, car ils n’en consomment peut-être pas suffisamment ».

Notre interlocutrice précise que le houmous contient des pois chiches, de l’huile d’olive et des graines de sésame (tahini), qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Elle ajoute que l’huile d’olive vierge contient notamment l’oléocanthal, un antioxydant, qui aurait les mêmes propriétés anti-inflammatoires que les médicaments anti-inflammatoires courants. « De même, les graines de sésame, qui constituent le tahini, peuvent aider à réduire les marqueurs d’inflammation dans le corps tels que l’IL-6 et la CRP, qui sont élevés dans les maladies inflammatoires telles que l’arthrite. De plus, de nombreuses études ont montré qu’une alimentation riche en légumineuses comme les pois chiches réduit les marqueurs sanguins de l’inflammation ».

Par ailleurs, souligne-t-elle, le houmous a un faible index glycémique, ce qui signifie qu’il libère lentement du sucre dans le sang. « Le houmous est une excellente source de fibres et de protéines, ce qui peut favoriser la perte de poids. Le houmous est naturellement sans gluten, sans produits laitiers et sans noix, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes souffrant de certaines allergies et intolérances. La grenade possède également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires élevées. En plus de la vitamine C et de la vitamine E, la grenade est une bonne source de folâtre, de potassium et de vitamine K ».

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer