Hygiène de vieMieux vivreSlider

Coup de soleil : des remèdes naturels faciles à faire

Le bronzage peut être dangereux si l’on ne fait pas attention. Avec la vague de chaleur qui influence le temps depuis quelque temps, les Mauriciens sont nombreux à être exposés au coup de soleil.

Selon l’esthéticienne, Kim Mungly, certains se limitent à utiliser une crème solaire quand ils sont sur la plage. Or, elle affirme qu’il est important de se protéger des rayons ultraviolets. « Votre peau peut être affectée par ces rayons même si le temps est nuageux. De plus, un coup de soleil n’assombrit pas seulement la pigmentation, mais il cause le vieillissement précoce ainsi que le cancer de la peau. De ce fait, il est conseillé d’utiliser une crème solaire le matin et ceux qui ont une pigmentation de la peau, doivent utiliser une crème éclaircissante le soir ».

Par ailleurs, Kim Mungly vous propose quelques remèdes faits maison très simples à réaliser. Ces remèdes vous permettent d’avoir une peau éclatante, même après un coup de soleil.

Farine Besan et safran

La combinaison de la farine Besan et du safran, qui peut être très efficace, est à utiliser comme un gommage. Il suffit de mélanger deux cuillères à table de Besan, une pincée de safran, une cuillère de lait, une cuillère de jus d’orange frais et une cuillère à table d’eau de rose. Appliquez sur le visage et laisser poser pendant 20 minutes. Ensuite, prenez un peu d’eau et faites un massage dans le sens des aiguilles d’une montre et rincez.

Papaye et miel

Les enzymes présents dans la papaye sont bénéfiques pour le renouvellement, l’éclaircissement et la restauration de la peau. De son côté, le miel aide à hydrater et adoucir la peau. Prenez la moitié d’une tasse de papaye écrasée, une cuillère de miel et mélangez. Puis, appliquez sur le visage et laissez pendant 30 minutes avant de rincer.

Citron, concombre et eau de rose

Mélangez une cuillère de jus de citron, une cuillère de concombre pressé et une cuillère d’eau de rose dans un récipient. Passez sur la zone bronzée généreusement. Rincez après 10 à 12 minutes. Vous pouvez faire cela tous les jours. Alors que le jus de citron va enlever les taches brunes, le concombre et l’eau de rose vont apaiser la peau.

Yaourt et jus d’orange

Mélangez une cuillère de yaourt avec du jus d’orange et appliquez sur la zone concernée. Laissez poser pendant 30 minutes avant de rincer. La vitamine C présente dans le jus d’orange aide à rajeunir votre peau tout en éliminant les radicaux libres alors que le yaourt est un bon hydratant.

Lait et safran

Prenez une pincée de safran et deux cuillères de lait dans un bol. Appliquez sur le visage et laissez sécher. Lavez avec de l’eau tiède. Vous pouvez répéter cela tous les jours et vous allez constater que votre peau va rayonner.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer