BeautéMains et piedsSlider

Extension d’ongles : conseils pratiques

De nombreuses raisons poussent les femmes à opter pour l’extension des ongles. Pour certaines, c’est une tendance comme une autre, mais il y aussi celles qui ont des ongles courts ou fragiles. Selon Sharon Jhugursing, esthéticienne, les extensions d’ongles n’embellissent pas seulement vos mains mais la couche d’extension augmente la durabilité de l’ongle dans le sens qu’il est moins fragile, contrairement aux ongles naturels sur lesquels on applique directement des couches de vernis.

L’esthéticienne explique que l’extension peut se faire en acrylique, en poudre ou en gel. « L’extension des ongles masque certains défauts comme la fissure et l’écaillement de l’ongle. Cette pratique donne un coup d’œil parfait esthétiquement. On peut opter de l’embellir avec différentes pierres et nail arts. Bien sûr, cela doit être bien fait, c’est-à-dire qu’il faut suivre les étapes afin de ne pas endommager les ongles, comme l’appréhendent beaucoup de personnes. On a tendance à croire que le gel ou l’acrylique abîment les ongles. C’est faux. C’est la façon de l’enlever qui risque de causer des dégâts sur l’ongle. Cela doit se faire après trois ou quatre semaines en institut avec une esthéticienne expérimentée et non pas se l’arracher soi-même. »

Sharon Jhugursing avance qu’en général l’extension peut tenir sur les ongles pendant trois à quatre semaines dépendant de la vitesse de repousse des ongles. « Si on souhaite le garder plus longtemps, il est recommandé de faire un refill en gel ou en acrylique deux ou trois semaines après l’extension. Les dommages qui peuvent provenir d’une mauvaise expérience avec l’application d’une extension ne sont pas permanents. Le corps a le potentiel de se rétablir et les ongles ne font pas exception. Choisissez une professionnelle qui respecte strictement les différentes étapes pour l’application de l’extension qui peut durer généralement entre 90 minutes et 120 minutes. »

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer