MaladiesMaladies SaisonnièresSlider

4 fois moins d’infections respiratoires cette année par rapport à 2019

Cette anné, 691 cas d’infection respiratoire aiguë ont été recensés entre le 15 et le 21 juin, alors que l’année dernière on en comptait déjà 3 000 sur la même période. Un phénomène qui résulte en partie du confinement, des mesures de distanciation sociales et du port du masque. Il semblerait que ces mesures n’ont pas seulement été utiles pour combattre la Covid-19.

Le Dr Fazil Khodaboocus, directeur du service régional de santé publique au ministère de la Santé et du Bien-être, qui intervenait hier sur les ondes de Radio Plus, explique que l’application des gestes barrières ainsi que les mesures prises par le ministère de la Santé et du Bien-être ont fortement participé à la diminution du nombre de cas d’infections respiratoires.

Il ajoute également que cette baisse est due à la campagne de vaccination contre la grippe. « La grippe saisonnière est une maladie qu’il ne faut pas banaliser. Dès les premiers symptômes n’attendez pas pour vous faire examiner par un médecin. La grippe est une maladie contagieuse dont le meilleur moyen de la prévenir reste la vaccinatio », souligne le Dr Fazil Khodaboocus.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!