Hygiène de vieMieux vivreSlider

Trois applications pour décrocher de son téléphone

À tous ceux qui ont du mal à décrocher de leur téléphone et des réseaux sociaux, voici trois applications qui vont vous aider à y remédier.

Space

Space est une application qui analyse les habitudes que l’on a avec son téléphone et nous fournit ensuite un récapitulatif du temps passé sur chaque application. En plus, elle possède certaines fonctionnalités qui permettent notamment de bloquer les notifications, d’assombrir l’écran du téléphone au bout d’un certain temps, de paramétrer un minuteur… De quoi se déconnecter tout en douceur.

Moment

C’est sans doute l’une des applications mobiles les plus connues quand on souhaite faire une détox digitale. Comme Space, l’application calcule le temps passé sur chaque application, mais contrairement à cette dernière, elle envoie des notifications et lance des défis quand on passe trop de temps sur son téléphone.

Off Time

Cette application permet de prendre du temps libre pour soi en limitant l’accès à certaines applications ou même en bloquant certains appels et SMS pour une durée déterminée. Comme les deux autres, elle permet également d’avoir une vue d’ensemble sur le temps passé sur son smartphone.

Grâce à ces applications, vous allez être surpris du temps que vous passez sur votre téléphone. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez désormais contrôler ce temps. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à le réinvestir pour, par exemple, passer plus de temps avec vos proches ou pour faire d’autres activités.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page