Anou aprann viv avek diabet
Actu SantéHygiène de vieMieux vivreSlider

Et si ne rien faire était bon pour la santé ?

Nous vivons à un rythme effréné, où tout doit aller de plus en plus vite. Alors que nous sollicitons sans cesse les facultés de notre cerveau, il est bon parfois de savoir lever le pied. D’après les scientifiques, ne rien faire de temps à autre, est source de bienfaits et permet notamment de vivre mieux et surtout plus longtemps.

Vivre tout simplement

Si la paresse est très souvent mal vue par notre société, elle est en réalité vitale pour notre cerveau et pour notre organisme. Cette inactivité permet à notre cerveau de se mettre en mode « par défaut ». Cela signifie que ce dernier va trier et synthétiser toutes les informations accumulées sur une certaine période. C’est indispensable pour notre mémoire, car cela contribue à la création de notre identité.

Se défaire du stress

Outre l’aspect vital, se reposer un moment permet de faire le vide, de se débarrasser de toutes idées négatives qui empêchent de réfléchir correctement et de se concentrer. C’est un moyen d’évacuer tout le stress que nous cumulons. Maintenir un niveau de stress sur le long terme est mauvais pour la santé, car il peut provoquer des insomnies, de l’hypertension, des maladies cardiovasculaires et favoriserait même la dépression.

Booster sa créativité

Aussi étrange que cela puisse paraître, ne rien faire permet de développer sa créativité. En se relaxant, le cerveau peut recharger ses batteries et par conséquent, libérer notre imagination. Ces moments de détente sont extrêmement importants pour aborder le futur avec plus de sérénité. Ils permettent de se réinventer et de nous faire évoluer.

Alors, dorénavant, plus besoin de culpabiliser ! Pour vous sentir bien, vous savez ce qu’il vous reste à faire : une pause avec vous-même, sans téléphone et sans Internet.

Mots clés

Articles Liés

Close