Hygiène de vieMieux vivreSlider

6 objets du quotidien bourrés de bactéries

Nous les utilisons tous les jours et pourtant ils sont de vrais nids à bactéries. Voici les 6 objets du quotidien qui nous font côtoyer énormément les microbes.

1. Les écrans de smartphone

Si la cuvette des toilettes est réputée pour être un nid à microbes, sachez que les écrans de nos smartphones sont bien plus sales et renferment jusqu’à 500 fois plus de bactéries, d’après certaines études. Le bon réflexe ? Nettoyer son écran avec des lingettes antibactériennes.

2. Les sacs à main

Les sacs à main ne sont pas en reste niveau microbes. Et pour cause, ce sont de véritables fourre-tout que l’on ne nettoie quasiment jamais. Il faut donc penser à les nettoyer et éviter de les poser n’importe où, notamment sur le sol.

3. L’argent

En circulant de mains en mains, les pièces de monnaie et les billets se trouvent infestés de microbes. Ne croyez pas non plus être épargnés en utilisant votre carte, car les machines sont également porteuses de bactéries.

4. Les poignées de porte

Alors que nous les utilisons en toutes circonstances, les poignées de porte transmettent de nombreux microbes, surtout celles des toilettes. La solution ? Avoir du gel antibactérien toujours avec soi.

5. Les serviettes de toilette et les torchons

Les serviettes de bain et les serviettes de toilette sont infestées de bactéries. En plus, comme elles sont souvent humides, les germes ont tendance à se développer plus facilement. Il est donc important de les nettoyer fréquemment pour éviter leur prolifération.

Il en va de même pour les torchons de cuisine. Une récente étude mauricienne a d’ailleurs démontré qu’ils étaient porteurs de plusieurs bactéries, comme celles de type coliforme, les staphylocoques dorés et les entérocoques. De quoi prendre de bonnes habitudes en les lavant après chaque utilisation.

6. Les brosses à dents

Se laver les dents est un geste que nous répétons plusieurs fois par jour pour notre hygiène buccale et notre santé dentaire. Mais savez-vous que nos brosses à dents regorgent de bactéries même en les rinçant après chaque utilisation ? En plus, selon une étude américaine, le nombre de bactéries augmente lorsque les toilettes se trouvent dans la salle de bain.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer