Bien-ÊtreSliderYoga

Zoom sur le yoga du rire

Riez ! C’est gratuit, c’est bon pour le bonheur et ça met du baume au coeur ! Si vous êtes stressé, tendu et que vous êtes un peu ronchon, pourquoi ne pas vous offrir une séance de yoga du rire ? À l’occasion de la Journée mondiale du sourire, célébrée dans le monde entier le premier vendredi du mois d’octobre, la Fondation Art of Living nous explique tout sur cette technique et ses bienfaits sur la santé.

Le yoga du rire, ou Hasya Yoga en sanskrit, est une technique thérapeutique simple, développée dans les années 1990 par le Dr. Madan Kataria, un médecin généraliste indien. Elle est aujourd’hui pratiquée dans de nombreux pays, dont notre île.

Le yoga du rire repose sur plusieurs principes, notamment que tout le monde peut rire sans raison grâce à des exercices spécifiques guidés. D’ailleurs, l’effet est immédiat et encore plus efficace quand il est pratiqué en groupe. Le rire devient contagieux et offre une bouffée d’oxygène au cerveau et à l’organisme. Une séance de yoga du rire se compose à la fois d’exercices de respiration et d’exercices du rire qui permettent in fine de faire le plein d’énergie et de se sentir mieux.

Les bienfaits du yoga du rire

De nombreuses recherches scientifiques ont prouvé les effets du yoga du rire sur la santé. Il permet, entre autres, de faire baisser de 6 % la tension artérielle et de réduire de 28 % le niveau de stress. En plus, cette technique thérapeutique favorise la bonne humeur, apporte de la positivité, améliore la qualité de vie et renforce le système immunitaire. Rien que ça ! Vous l’aurez donc compris, rire, c’est indéniablement bon pour la santé !

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer