Bien-ÊtreSliderYoga

Yoga et ayurvéda : des campagnes de sensibilisation à travers le pays

Dans le cadre de la 6ème journée internationale du yoga, le Ministère de la Santé et du Bien-être a annoncé le lancement d’un programme de sensibilisation autour du yoga et des médecines traditionnelles afin de promouvoir la santé et le bien-être au sein de la population.

Le yoga et ses bienfaits sur la santé physique et mentale seront présentés lors des campagnes de dépistage ainsi que sur les lieux de travail et au niveau des communautés. L’objectif est d’initier un maximum de personnes à cette discipline. D’autant plus qu’il s’agit d’une pratique accessible à tous, peu importe l’âge et qui demande peu d’équipements.

Des démonstrations de yoga à travers l’île

Le Ministère de la Santé et du Bien-être prévoit également d’organiser des démonstrations de yoga dans une centaine de Health Club à travers l’île.

Les professionnels de santé du Ministère qui ont l’habitude d’intervenir à la télévision et à la radio sont aussi invités à faire la promotion du yoga pour encourager les citoyens à le pratiquer davantage.

Bientôt un département AYUSH ?

Le Ministère de la Santé et du Bien-être travaille actuellement sur la mise en place d’un département de l’Ayurvéda, Yoga, Unani, Sidh et Homéopathie afin de développer les médecines traditionnelles sur l’île.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer