Bien-ÊtreSliderYoga

« Peaceful yoga » : Retrouvez-la paix intérieure à travers le yoga

Comme la nouvelle lune amplifie le flux d’énergie pure, c’est une opportunité positive pour de nouveaux départs et pour recharger votre champ d’énergie tout en vidant vos chakras. Dans cette optique, Agnieszka Martinache fait découvrir une expérience, le « New Moon Yin Yoga & Méditation » au I Spa Wellness Club du Suffren & Marina Hotel. Elle propose aussi le « Peaceful Yoga » jusqu’à fin juillet.

Le « New Moon Yin Yoga & Méditation » est un moment parfait pour la pratique de ce yoga doux en mouvements et aussi pour la méditation. C’est aussi un instant pour se connecter avec soi-même et l’univers en utilisant un support de sagesse lunaire, indique Agnieszka Martinache. Cette dernière, professeure et formatrice en Yin Yoga, compte plus de 20 ans d’expérience dans le sport et le bien-être en Europe et aux États-Unis.

Le Yin Yoga, indique-t-elle, se compose de poses douces, relaxantes et passives. « Ces poses sont conçues de manière à ouvrir le corps et apaiser l’esprit. C’est ainsi qu’une heure de pratique permet à toute personne d’harmoniser ses sens et rajeunir la connexion esprit-corps. En se détendant, cela stimule le flux d’énergie pour apporter un équilibre et un sentiment de sérénité et de bien-être », explique Agnieszka Martinache. Celle-ci précise qu’à chaque fois qu’elle enseigne des cours de nouvelle lune ou de pleine lune, elle ajoute un élément particulier. Durant la séance, il s’agira de définir les intentions.

Mise en place des intentions

L’explication spirituelle du rituel d’intention commence par le processus de manifestation. Ce rituel pousse ainsi les désirs de tout un chacun à être entendus par l’Univers qui fait travailler la puissance de la Loi d’Attraction. « Pour moi, lorsqu’il s’agit de me fixer une intention, c’est comme planter une graine dans ma conscience. C’est ce qui initie, par la suite, un processus de croissance intuitif. Ainsi, en fixant mes intentions, je suis plus consciente de ma pensée et de mes comportements, » renchérit-elle. En ce faisant, l’intention exerce une influence sur la conscience, la pensée et la façon dont la personne voit la réalité autour d’elle.

Selon elle, ce sont les intentions qui aident également à créer de nouvelles habitudes. « Plus vous mettez d’énergie vers l’intention, plus vous deviendrez ouvert d’esprit et inconsciemment, vous agirez différemment dans votre vie quotidienne. Obtenir l’intentionnel est une partie très importante pour initier les changements, » soutient-elle. Pour rendre l’intention puissante, celle-ci devra être aussi spécifique et précise que possible. « À titre d’exemple, quelque chose de vaste comme « Je veux être heureux » a un sens trop large et ouvert. Pour modifier les voies de notre cerveau, l’intention doit être vraiment claire et réelle, » précise-t-elle.

Arriver à faire des choix

Selon elle, « Je veux que mes enfants cessent de me rendre folle » n’est pas une intention et ce n’est même pas un objectif, plutôt un souhait très discutable. Avec son expérience de mère, Agnieszka Martinache ne pense pas que cela peut se produire comme par magie. Donc, la véritable intention, selon elle, sera « J’essaierai d’être moins irritée par mes enfants ». « Nous avons mis cette intention dans notre conscience et nous commençons le processus de travail sur ces questions. L’intention est moins sur la destination que sur le voyage. Il s’agit de vous aider à faire des choix ou à surmonter les obstacles pour atteindre vos objectifs. Donc « Je veux gagner à la loterie » n’est pas une intention, mais quelque chose de plus simple, spécifique, clair et réel comme « Je mettrai plus d’attention pour mieux gérer mes finances » est une intention, » conclut-elle.

Pour plus de détails sur la configuration des intentions, rejoignez-la pour ses cours Nouvelle Lune / Pleine Lune en la contactant sur sa page Facebook Mind Body Agnieska. En collaboration avec le I Spa Wellness Club, elle propose toute une série de séances de « Peaceful Yoga » jusqu’à la fin du mois de juillet. Les sessions restantes sont fixées le mardi 28 juillet pour « Aerial Pilates in the Hammocks » au Suffren et le mercredi 29 juillet, elle animera une session de « Mindful Floating Meditation in the Hammocks » au Hennessy Park Hotel. Plus d’infos sur la page Facebook: I Spa Wellness Club.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer