Bien-ÊtreMassagesSlider

Massage et gommage au chocolat : un plaisir pour soi ou à deux

Si vous ne savez pas quoi offrir à votre partenaire pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas lui proposer un massage relaxant gourmand. Un soin qui allie plaisir et gourmandise que vous pouvez faire soit dans un spa ou bien à domicile.

Avez-vous déjà plongé vos doigts dans du chocolat fondu ? Imaginez cette sensation agréable sur l’ensemble de votre corps. Le massage au chocolat, qui est un modelage relaxant et enveloppant, consiste à masser l’intégralité du corps avec une crème de chocolat chaud. Parler de massage au chocolat n’est pas tout à fait exact. Il est plus approprié de parler de massage au cacao. En effet, c’est cet ingrédient qui est principalement utilisé dans l’élaboration de la crème ou de l’huile de massage au chocolat. En plus de ses qualités gustatives, le cacao a de nombreuses propriétés qui en font un très bon ingrédient pour les soins de bien-être.

Le chocolat est connu pour ses vertus thérapeutiques et ses bienfaits sur le corps. En plus d’un massage, certains spas proposent également des gommages au chocolat. Ce soin révélateur d’éclat dégage le corps des accumulations de toxines et affine le grain de la peau.

« Le chocolat est un ingrédient riche en antioxydant doux et efficace. C’est un exfoliant qui purifie, donne une peau douce, rajeunit et enlève les cellules mortes », explique Geeta Reetoo, directrice du Village Botanical Spa à Saint-Julien Village.

Au parfum gourmand de chocolat, sa formule neutre et très sensuelle, à l’effet grains de sucre, possède une action peeling et dépose sur la peau une pellicule protectrice au pouvoir antidessèchement. Quant au massage au chocolat relaxant, il est connu pour ses bienfaits de détentes, d’antistress et d’antidouleur.
« Je conseille d’accentuer les pressions sur certaines zones du corps plus sensibles comme le cou, le dos, les lombaires et la plante des pieds, » dit-elle. Le choix du produit avec lequel vous allez masser votre partenaire est aussi important. Geeta Reetoo propose des massages avec de l’huile chaude, un principe très apprécié chez les femmes.

« Habituellement, nous utilisons de l’huile essentielle froide dans divers spas. Cependant, l’huile chaude pénètre mieux dans votre peau et travaille beaucoup plus que l’huile froide. Je rajoute, également, un parfum au goût de chocolat pour un massage encore plus gourmand », souligne la thérapeute.

En plus de la texture choisie pour votre massage, il faut aussi travailler les points de pression, un élément qui reste très important. « Cela va aider à dénuer les toxines, les raideurs et douleurs accumulées dans votre corps. Un massage relaxant garantit également une bonne circulation du flux sanguin ».

Des chercheurs en cosmétiques ont constaté que le chocolat est bon en application externe. Depuis, le massage au chocolat, sans doute original, connaît un grand succès.

Opter pour un bain au chocolat

Vous pouvez également prendre un bain de chocolat. Quel délice ! Les produits à base de cacao sont préconisés, non seulement pour réguler le grain de peau, mais également pour apaiser le stress. En plongeant dans un bain de chocolat, vous pourrez certainement réaliser un vieux fantasme ! Et si c’est en duo que vous choisissez de faire votre pause gourmande, votre bain ne fera que stimuler davantage la production d’endorphines qui permettraient la détente…

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer