Bien-ÊtreRelaxationSlider

Le bien-être, un état propre à chacun

Ces dernières années, les conseils en bien-être n’ont cessé de foisonner sur la toile et sur les étagères de nos librairies. Un engouement qui peut parfois virer à l’obsession et avoir l’effet inverse de ce qui était désiré. C’est ce que nous explique, Megha Venketasamy, notre coach de vie.

Il n’existe pas de recette miracle pour le bien-être, tout comme il n’en existe pas pour le bonheur. Le bien-être est un état qui englobe notre santé physique, mentale et sociale. De ce fait, le bien-être n’est pas quelque chose d’universel. C’est un état propre à chacun qui nécessite de faire un véritable travail de découverte de soi. Apprendre à se connaître, savoir dans quelle direction l’on veut aller peut permettre de trouver ce qui procure cet état. C’est un travail de longue haleine, de conversation avec soi-même. Les thérapeutes et les life coach sont également là pour écouter sans jugement.

D’autre part, chaque personne à sa propre vision du bien-être. « Il faut se méfier de tout ce que l’on peut lire sur Internet. Même si les conseils donnés partent bien souvent d’un bon sentiment, il n’est pas dit qu’ils fonctionnent pour vous. De ce fait, il ne faut pas culpabiliser ou sentir mal si cela n’a pas marché », explique la coach de vie.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer