Bien-ÊtreSliderYoga

6eme journée internationale du yoga

Ce 21 juin 2020 marque la 6eme journée internationale du yoga. Cette journée a pour objectif de sensibiliser les gens du monde entier sur les bienfaits de cette discipline.

C’est en 2014 que l’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé le 21 juin comme journée internationale du yoga à la demande du Premier Ministre Narendra Modi. Celui-ci expliquait que : « le yoga est un don d’une valeur inestimable de notre tradition ancienne. Le yoga incarne l’unité de l’esprit et du corps, de la pensé et de l’action… une approche holistique, utile pour la santé et le bien-être. Le yoga ce n’est pas simplement faire de l’exercice, c’est découvrir le sens profond de l’unité de soi, du monde et de la nature. »

Le yoga est une ancienne pratique physique, mentale et spirituelle. D’ailleurs, le mot yoga signifie joindre ou unir. C’est une discipline qui a évolué au fil des années et aujourd’hui elle est pratiquée dans le monde entier. Si le yoga a su conquérir le monde c’est parce que ses bienfaits sont bien réels. D’autre, beaucoup de jeunes

Cette année, la célébration de la journée internationale du yoga a été quelque peu chamboulée en raison de la pandémie de Covid-19 qui touche le monde. C’est ce qui explique pourquoi la santé physique et mentale ainsi que le bien-être sont aujourd’hui au cœur des préoccupations. D’autre part, sa popularité grandissante montre que les individus sont en quête d’un monde meilleur et ont un besoin fondamental d’équilibre et de paix intérieure.

yoga

Une journée sous le signe de la famille

Cette année, la journée internationale met donc l’emphase sur la pratique yoga à la maison et en famille, et pas uniquement sur la santé. Les personnes du monde entier sont donc invitées à s’initier au yoga à la maison en suivant des tutoriels en ligne par exemple.

Une discipline bien familière à Maurice

A Maurice, le yoga n’est pas une discipline étrangère. Le Centre Indira Gandhi pour la Culture Indienne (IGCIC) à Phœnix propose des cours de yoga pour tout le monde. Le centre a d’ailleurs mis en place des cours en ligne pendant la période de confinement. Il existe aussi beaucoup d’autres institutions qui enseignent cette discipline et en font la promotion.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer