Bien-ÊtreMassagesSlider

3 massages thérapeutiques pour se détendre

Les massages thérapeutiques sont de vrais plus pour améliorer le bien-être, favoriser le sommeil, booster le système immunitaire, libérer les tensions et soulager les douleurs. De bonnes excuses pour s’offrir des séances de massage et profiter pleinement de leurs bienfaits. Shaad Sheriff Owadally, thérapeute au Taj Parlour et le Centre Jian Wu Tang, nous présentent 3 massages thérapeutiques pour un bien-être total.

Le massage suédois pour libérer les tensions musculaires

Le massage suédois est une technique de massage dynamique, réalisée avec de l’huile et qui permet d’éliminer les tensions. C’est un massage en profondeur qui agit sur les muscles et les articulations. « Le massage suédois est particulièrement conseillé aux personnes sportives ou actives, mais aussi à celles qui souffrent de douleurs musculaires, de courbatures ou encore d’arthrose », souligne Shaad Sheriff Owadally. En effet, c’est une technique qui permet de raffermir les muscles et assouplir les articulations. En plus, elle permet de favoriser la circulation sanguine et ainsi d’éliminer les toxines. « Bien sûr, toutes les personnes qui souhaitent profiter des bienfaits de ce massage sont les bienvenues », ajoute-t-il. Le massage a des vertus relaxantes, apaisantes et circulatoires.

Les massages d’aromathérapie pour se relaxer complètement

Les massages d’aromathérapie sont basés sur des techniques de massage indien, s’inspirant notamment de la médecine ayurvédique. Pour ce type de massage, plusieurs huiles essentielles sont utilisées en fonction des besoins de la personne. En règle générale, ce n’est pas moins de 9 huiles essentielles qui sont soigneusement combinées. Une séance de massage d’aromathérapie dure environ 1h30 et présente de nombreux avantages. « L’huile chaude utilisée lors de la séance aide à la détente et à la relaxation. Les huiles essentielles permettent de chasser le stress, d’éliminer les toxines et même de réduire les maux de tête », explique Shaad Sheriff Owadally.

La cupping thérapie pour faire circuler l’énergie

La cupping thérapie ou la thérapie des ventouses fait partie de l’arsenal de la médecine traditionnelle chinoise. Très populaire en Chine et dans le monde, cette thérapie, de prime abord, peut paraître déroutante et en dissuader plus d’un. En effet, peut-être avez-vous déjà vu quelqu’un de votre entourage avec le dos recouvert de grosses marques rondes rougeâtres après une séance. Rassurez-vous, le Centre Jian Wu Tang nous affirme que c’est tout à fait normal et que cela ne fait pas mal. Le principe de cette thérapie qui dure une vingtaine de minutes est de disposer des pots en verre sur le dos et de les chauffer à l’aide d’une flamme. Les petits pots en verre agissent ainsi comme des ventouses en aspirant la peau. Les bienfaits de cette méthode sont nombreux et visent principalement à faire circuler l’énergie dans le corps, à le détoxifier et à libérer les tensions.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer