BeautéCelluliteSlider

Dégommez la cellulite !

Adieu la graisse, bonjour les muscles ! Oui, c’est possible grâce à une alimentation saine. Voyons voir la cellulite de près. C’est l’altération et la dégénérescence des cellules adipeuses et du tissu conjonctif. Chez la femme, elle se niche essentiellement dans les tissus qui se trouvent au niveau des cuisses, des hanches, des fessiers et du ventre, mais aussi dans le haut du dos et les triceps.

La nutritionniste Diane Desmarais fait le point. « Pour expliquer ce qui se passe aux cellules adipeuses qui se gorgent de toxines et de déchets, et aux tissus qui se gonflent d’eau, je les compare souvent à des gros pois mis à gonfler toute une nuit dans de l’eau : le lendemain, le résultat est similaire à la ‘peau d’orange’ qu’on voit quand la cellulite est présente. » Elle précise que la cellulite affecte autant des femmes en surpoids que les minces.

« Elle est le plus souvent causée par une mauvaise circulation sanguine et lymphatique et de la rétention d’eau. Un déséquilibre hormonal, la prédisposition génétique et surtout, une mauvaise hygiène de vie ; alimentation, déshydratation, manque de sommeil, sédentarité, stress, tabac, surpoids sont aussi causes de cellulite. » Selon Diane Desmarais, la cellulite se développe en cinq phases, la dernière étant la plus visible et la plus sévère.

Comment s’en débarrasser ?

Il faut savoir que la cellulite est une condition qu’on élimine et qu’on évite sur le long terme. Il faut donc s’en occuper à vie. C’est plus simple que l’on imagine : il suffit de veiller à son hygiène de vie et d’activer régulièrement la circulation sanguine et lymphatique. De dormir suffisamment, boire 2 à 3 litres d’eau et d’infusions par jour en évitant l’alcool, les boissons gazeuses et l’excès de caféine et faire 3 à 4 heures de sport par semaine en privilégiant la marche, la natation et le jogging qui stimulent la circulation sanguine. L’évacuation des déchets est un excellent début.

La nutritionniste conseille des repas composés de légumes, de protéines, de fruits, des petites portions de glucides complexes (riz complet, patate douce, quinoa…) et des lipides (noix, des graines, poissons gras et huile d’olive) pour ne pas surcharger les tissus adipeux avec des additifs alimentaires, du sucre et du sel qui viennent des fast-foods et des junk-foods.

Les massages amincissants et drainants sont très efficaces contre la cellulite à condition d’en faire régulièrement. Soit une à trois fois par semaine, ou au mieux, quelques minutes sur les zones à traiter chaque jour. Il faut utiliser des huiles drainantes, amincissantes, reminéralisantes et nourrissantes pour la peau. Le « cupping massage » est reconnu comme étant l’un des meilleurs massages pour gommer à jamais la cellulite. Il agit profondément sous les tissus pour détoxifier, drainer et remodeler la peau en même temps. C’est un massage rapide, de 10 à 20 minutes, facile à exécuter en institut ou chez soi, sous la douche ou avec une huile.

Mots clés

Articles Liés

Close