SeniorSlider

Vive le sport pendant la retraite !

Si vous n’aviez pas le temps de pratiquer une activité physique régulière quand vous travailliez, maintenant que vous êtes à la retraite, il n’y a plus d’excuses pour vous y mettre.

Bon pour la santé, mais aussi bon pour le moral, le sport permet de vieillir en bonne santé. La retraite est donc l’occasion rêvée pour consacrer son temps à une activité sportive. L’activité physique améliore la santé cardio-vasculaire et respiratoire, ralentit les effets du vieillissement sur les os et les muscles, mais aide aussi à réduire les risques de dépression.

Du sport en fonction de vos besoins

Si vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il existe une multitude de sports et il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les niveaux. De même si vos capacités physiques sont réduites, il y aura toujours un sport qui sera fait pour vous. Pour savoir quel sport est le mieux adapté à votre profil, le mieux est de demander l’avis de votre médecin traitant. Ce dernier pourra vous conseiller sur les différents sports qui s’offrent à vous en fonction de vos préférences et surtout en fonction de votre condition physique.

Que vous optiez pour du yoga, du tai-chi, du qi gong, de la natation, de la marche, du vélo ou encore de la danse, le tout est de bien choisir son équipement de sport, comme les chaussures. L’idéal est de pratiquer l’activité physique de votre choix dans un club, où vous bénéficierez des conseils des coachs sportifs. Cela permet d’éviter toute blessure ou des complications inutiles. En plus, faire du sport en groupe favorise les interactions sociales et les rencontres.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer