SeniorSlider

Retraite : 3 activités à faire à deux

La vie à la retraite est une seconde jeunesse. Pourquoi ne pas en profiter avec son conjoint pour retrouver la flamme des premiers jours ? Nous avons sélectionné pour vous trois activités, à faire à deux et surtout en amoureux.

Prendre des cours de danse

danser

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à danser en couple. La retraite est d’ailleurs une bonne raison de s’y mettre. Que vous ayez toujours rêvé de danser avec votre partenaire, ou que ce soit pour découvrir de nouvelles expériences, la retraite est probablement la meilleure occasion de s’y mettre. Surtout quand on connaît tous les bienfaits que la danse apporte à la santé. En effet, c’est une activité qui donne de l’énergie et rend heureux. Elle permet également de maintenir le cœur en bonne santé, sans avoir à faire de gros efforts. Elle améliore la posture et renforce les os ce qui permet d’éviter les douleurs articulaires. De plus, la danse fait travailler la coordination des mouvements et la mémoire, ce qui aide à réduire le déclin cognitif. Elle est d’ailleurs très souvent recommandée chez les seniors atteints des maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Comme pour toute activité sportive, il faut la pratiquer régulièrement pour en voir les bienfaits.

Aller au spa

spa

Être à la retraite n’est pas toujours synonyme de détente. Alors, pourquoi ne pas s’octroyer une séance de massage avec son ou sa bien-aimé(e). Le spa offre un moment privilégié de calme et de sérénité. Il permet de casser la routine en déconnectant du quotidien. Si le spa a de nombreux effets positifs sur la santé mentale, notamment contre le stress et la dépression, il en a également sur la santé physique. Les massages sont efficaces pour chasser les tensions musculaires, du dos et de la nuque. Les bains à remous stimulent la circulation sanguine, tandis que les baignades en eau chaude détendent les articulations et soulagent les maux.

Partir à l’aventure

senior

Les années de travail ne vous ont peut-être pas permis de prendre le temps d’apprécier la beauté de notre île ou de partir en voyage. La retraite est le moment rêvé pour y remédier. Inutile de partir loin pour se sentir dépaysé. Notre île regorge de lieux inédits qui n’attendent qu’à être vus. Pour profiter pleinement d’une journée ou de quelques jours d’escapade, pourquoi ne pas l’agrémenter d’une randonnée et/ ou d’un pique-nique. Un bonheur simple à partager à deux.

Mots clés

Articles Liés

Close