SeniorSlider

Quand le petit-déjeuner nous met de bonne humeur

Avec un manque d’appétit qui s’accentue au fur et à mesure que l’on vieillit, on a souvent tendance à sauter le petit-déjeuner. Or, ce premier repas de la journée pourrait être le secret de la bonne humeur, nous explique Divya Ruhee, nutritionniste.

De récentes études ont démontré que lorsque nous étions de bonne humeur, nous avions tendance à choisir des aliments sains pour notre santé et vice-versa. Et qu’en revanche, on se rabattait plutôt sur des aliments moins bons pour la santé quand on était de mauvaise humeur.

D’ailleurs, il arrive très souvent d’être quelque peu grincheux le matin et cela coupe l’appétit. Pour cela, notre nutritionniste recommande de prendre un laitage et un produit céréalier complet riche en fibres dans les 2h00 à 2h30 suivant le réveil et de le compléter en milieu de matinée par un fruit comme la banane. Ainsi, on répond aux besoins nutritifs de l’organisme en mangeant en petites quantités, mais fréquemment. Et on évite ainsi les problèmes liés au manque d’appétit comme la dénutrition.

Concernant le choix des aliments au petit-déjeuner, mieux vaut rester sur des produits les moins transformés possible. Cela concerne particulièrement les céréales, où il est conseillé de privilégier l’avoine, en flocons par exemple, très riche en fibres et qui garantit le bon fonctionnement du système digestif. Côté laitage, un yaourt nature agrémenté de miel ou de stévia pour ceux qui l’aiment sucré est une option de choix. On peut également y rajouter des noix, des fruits secs, voire même des fruits.

La recette de la bonne humeur n’a jamais été aussi simple. En commençant sa journée par un petit-déjeuner sain et équilibré, on peut être sûr de démarrer du bon pied.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close