Bien dans sa peauPsychoSlider

10 stratégies pour un mental fort

Pour soigner sa santé mentale, voici les dix stratégies à adopter selon la psychologue Vidhi Beekharoo.

Vidhi Bekaroo
Vidhi Bekaroo
  1. Notez la gratitude et vos réalisations dans un journal

Chaque jour, écrivez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et trois choses que vous avez pu accomplir dans un journal.

2. Commencez votre journée avec du café

La consommation de café est liée à des taux plus faibles de dépression. Si vous ne pouvez pas boire de café à cause de la caféine, essayez une autre boisson bonne pour la santé comme le thé vert.

3. Organisez-vous une escapade

Cela peut être du camping entre amis ou un voyage sous les tropiques. Le fait de planifier des vacances et d’avoir quelque chose à espérer peut augmenter votre bonheur général jusqu’à huit semaines.

4. Travaillez vos forces

Faites quelque chose dans lequel vous êtes doué pour renforcer votre confiance en vous. Puis, entreprenez une tâche plus difficile.

5. Dormez bien

Faites votre maximum pour avoir une bonne nuit de sommeil.

6. Fixez-vous des objectifs

Pensez à quelque chose dans votre vie que vous voulez améliorer et voyez ce que vous pouvez faire pour faire un pas dans la bonne direction.

7. Soyez affectueux

Montrez de l’amour à quelqu’un dans votre vie. Des relations étroites et de qualité sont essentielles pour une vie heureuse et saine.

8. Boostez votre cerveau

Mangez quelques morceaux de chocolat noir de temps à autre, car les flavonoïdes, la caféine et la théobromine du chocolat travaillent ensemble pour améliorer la vigilance et les capacités mentales.

9. Soyez optimiste

Parfois, vous n’avez pas besoin d’ajouter de nouvelles activités pour avoir plus de plaisir. Vous avez juste besoin de vous imprégner de la joie de ceux que vous avez déjà. Essayer d’être optimiste ne signifie pas ignorer les côtés les plus laids de la vie, cela signifie simplement de se concentrer le plus possible sur le positif.

10. Maitrisez votre anxiété

Si vous vous sentez anxieux, faites un voyage dans le passé ou faites du coloriage pendant environ 20 minutes. Cela peut vous aider à vider votre esprit. Choisissez un motif géométrique et un peu compliqué pour obtenir le meilleur effet.

 

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page