AlimentsNutritionSlider

Pourquoi manger des brèdes est bon pour la santé ?

Nous consommons des brèdes tout au long de l’année. Si certaines poussent plutôt en hiver comme les brèdes chinois et des brèdes basmati, savez-vous pourquoi ces légumes à feuilles vertes sont aussi bons pour la santé ? La réponse avec Divya Poorun, notre diététicienne clinique.

Plein de nutriments et de vitamines

Les brèdes sont riches en vitamine C et vitamine A, des antioxydants qui permettent de ralentir le vieillissement des cellules et de stimuler leur production. Les légumes à feuilles vertes contiennent également de la vitamine K qui protège l’organisme des inflammations telles que l’arthrite. Ces derniers ont également une forte teneur en fer, potassium, calcium et magnésium, ce qui est excellent pour booster le système immunitaire et éviter d’attraper des rhumes et des infections. Tandis que le magnésium intervient dans la contraction et la relaxation des muscles, le calcium maintient les os et les dents en bonne santé. Le fer, quant à lui, est essentiel pour la formation de nos globules rouges.

D’autre part, les brèdes, qui sont faibles en calories, sont en revanche riches en fibres solubles et insolubles. En plus d’être digérées lentement par l’organisme, les fibres augmentent le niveau de satiété, ce qui permet de maintenir un poids santé. Les fibres solubles se dissolvent dans le flux sanguin et agissent contre le mauvais cholestérol, réduisant ainsi les risques de crise cardiaque. Les fibres insolubles, elles, ne sont pas digérées par l’organisme et sont par conséquent rejetées.

Des légumes verts qui préviennent bon nombre de maladies

De nombreuses études ont révélé que consommer plusieurs fois par semaine des brèdes diminuait le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Elles ont également démontré que cela réduisait les risques de développer certains problèmes de santé liés à l’âge tels que la perte de mémoire, la cataracte ou encore l’arthrite.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer