[pro_ad_display_adzone id="1515"]
AlimentsNutritionSlider

La spiruline : le super aliment trois fois plus riche en protéines que la viande

La spiruline est un véritable trésor de la nature. Les multiples vertus de cette algue trois fois plus riche en protéines que la viande et sa concentration en nutriment lui ont valu le titre de super aliment. Zoom sur les bienfaits qu’elle apporte aux seniors avec Divya Poorun, diététicienne.

Ralentir le vieillissement

La spiruline est un puissant antioxydant. Riche en vitamine A et autres nutriments essentiels, elle retarde les effets du vieillissement. Elle préserve notamment les cellules de l’organisme, de la peau, du cerveau et de l’oeil. Elle pourrait donc prévenir de la cataracte et de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

En soin pour la peau, cette petite algue bleue, aiderait à retrouver élasticité, fermeté et éclat tout en diminuant les signes de l’âge.

Prévenir la fonte musculaire

Les personnes âgées rencontrent souvent des carences en fer et protéines. Avec l’âge, elles ont tendance à consommer moins de protéines alors que leur besoin sont plus important après 65 ans. En plus, le vieillissement entraîne le phénomène de fonte musculaire. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de consommer des protéines et de pratiquer une activité physique pour garder la forme et éviter les chutes.

La spiruline présente alors un gros avantage car sa forte concentration en vitamine B12 (50 à 70% pour 100 g) permet de pallier ces déficiences et d’entretenir la masse musculaire. Une cure sous forme de compléments alimentaires peut être prescrite par des professionnels de la santé.

Renforcer le système immunitaire

Autre effet de la spiruline chez les seniors, elle booste le système immunitaire. Cette dernière est riche en phycocyanine, un nutriment spécifique qui renforce les défenses naturelles. En plus, sa forte teneur en fer permet d’entretenir la production de globules rouges essentielles pour rester en bonne santé.
“ Il a été démontré que la spiruline avait la capacité de baisser le mauvais cholestérol et de contribuer à une bonne santé cardiovasculaire lorsqu’elle était prise pendant une certaine période “ souligne Divya Poorun. La diététicienne explique également que cette dernière possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les allergies.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer