AlimentsNutritionSlider

Hiver : 4 boissons chaudes pour affronter le froid

En cette période de fraîcheur, rien ne vaut une bonne boisson chaude pour s’hydrater, se réchauffer et faire le plein de vitamines et minéraux. En plus, les boissons chaudes aident à soulager les maux MM OK tels que la fatigue passagère, le mal de gorge, la toux, les éternuements ou encore le nez qui coule. Voici quatre boissons à alterner pendant l’hiver :

1. Le thé

Riche en antioxydants, le thé est un précieux allié santé. Le thé vert qui est moins riche en caféine que le thé noir pourrait même jouer un rôle dans la prévention du diabète, de l’obésité et des maladies cardiovasculaires d’après certaines études. Par ailleurs, le thé vert est également excellent pour la digestion.

2. Les tisanes

Les tisanes ont de nombreuses vertus : relaxantes, apaisantes, revitalisantes, réconfortantes… Le matin, privilégiez les plantes toniques comme le gingembre aux propriétés antifatigue et anti-inflammatoires ou bien le citron pour détoxifier et booster vos défenses immunitaires. Le soir, optez pour des tisanes à base de camomille ou de verveine pour favoriser le sommeil. Après les repas, préférez les infusions à la menthe afin de faciliter la digestion.

3. Les bouillons

Les bouillons sont d’excellents breuvages pour la santé, car ils sont riches en vitamines et minéraux. Pour préparer un bouillon, rien de plus simple : faites bouillir quelques légumes comme des carottes, du poireau, de l’oignon et ajoutez une carcasse de poulet si vous n’êtes pas végétarien. Passez le bouillon, réservez les légumes pour les consommer et dégustez votre bouillon.

4. Le lait d’or

Le lait d’or est une boisson à base de lait et de curcuma aux multiples bienfaits : anti-inflammatoires, antiseptique, renforcement du système immunitaire… Idéal pour affronter l’hiver. Pour préparer votre lait d’or, il vous faut du lait, du safran vert écrasé (à défaut du curcuma en poudre) et une petite cuillère de miel. Vous pouvez aussi y rajouter une pincée de cannelle, de poivre noir et un peu de gingembre frais râpé.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page