AlimentsNutritionSlider

Changement de saison : la cannelle pour booster son système immunitaire

Renforcer le système immunitaire de votre corps afin de lui donner toutes les armes nécessaires contre divers virus et bactéries revêt de toute importance en cette période durant laquelle le Covid-19 fait rage. Pour ce faire, rien de mieux que d’utiliser les plantes naturelles que vous pouvez trouver dans votre jardin, mais encore des fruits et d’autres aliments que vous avez sous la main tout en étant confiné à la maison. Faisons le point avec la phytothérapeute Sarah Banian de Sarah Ayur Spa, sis à Plaine Magnien.

Sarah Banian.
Sarah Banian.

La cannelle

Principalement utilisée pour stimuler le système immunitaire, la cannelle possède des propriétés anti bactériennes, virales, mais aussi des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Elle est aussi utilisée pour traiter le diabète de type 2 et c’est l’alliée principale en cas de grippe, de rhume, de maux de tête et pour lutter contre les problèmes de digestion et des sensations de ballonnements, entre autres.

Mode de consommation :

  • En infusion : Dans 500 ml d’eau bouillante, ajoutez une cuillère à café de poudre de cannelle et une cuillère à café de jus de citron ainsi qu’une cuillère à café de gingembre râpé. Laissez infuser le mélange pendant 10 à 15 minutes, ensuite, filtrez et buvez avec du miel.
  • Eau de la cannelle : Dans la casserole, mettez un litre d’eau, ajoutez-y 2 bâtonnets de cannelle. Laissez bouillir pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, laissez refroidir le tout et versez l’eau avec les bâtons de cannelle dans une bouteille en verre et conservez-la au frigo pendant un mois. Ce breuvage peut être utilisé comme une tisane ou dans un bon café ou thé chaud.
  • En désert : Pomme à la poudre de cannelle ou poire à la cannelle, mais encore dans les yaourts
  • En jus : Pressez un orange et ajoutez-y de la poudre cannelle ainsi que du sucre roux. Rajoutez un peu d’eau et buvez le jus comme un tonifiant pour débuter votre journée et faire le plein d’énergie.
Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer