AlimentsNutritionSlider

Alimentation végétarienne : Comment assurer l’apport en protéines ?

Riche en protéines, la viande est un des aliments qui permet de gagner de la masse musculaire lorsque vous faites du sport ou de la gym. Cependant, comment s’assurer d’avoir un bon apport en protéines si vous avez une alimentation strictement végétarienne ? Faisons le point avec le consultant en fitness Jean-Luc Lespart, le directeur de InBody Maurice.

Jean Luc Lespart
Jean Luc Lespart

« Les végétariens sont aussi en bonne santé que les omnivores. D’ailleurs, des études au Royaume-Uni montrent même une augmentation de leur espérance de vie grâce à leur alimentation. Celle-ci a un effet préventif sur les maladies cardio-vasculaires, le diabète de type 2 et certains cancers, entre autres, » indique le coach de fitness Jean-Luc Lespart. Ce dernier estime qu’il est tout à fait possible d’avoir un bon apport en protéines même en étant végétarien.

Toutefois, il dira que le manque de protéines peut se faire ressentir si une personne végétarienne ne remplace pas judicieusement les protéines animales. Par conséquent, il conseille aux végétariens d’être plus organisés dans leurs choix de légumes afin de bien nourrir leurs corps, tout en expliquant qu’il est de notoriété publique que les protéines favorisent la prise de masse musculaire aux dépens de la masse graisseuse.

« Lorsqu’un sportif s’entraine beaucoup, les protéines nourrissent ses muscles et sont très utiles à sa récupération physique. Idem pour les personnes qui font de la gym, d’où l’importance d’un apport en protéines adéquat pour les végétariens, car ceux-ci sont essentiels pour la régénérescence des fibres musculaires, et des cellules voire la tonification du corps, » souligne-t-il.

Il propose aux adeptes du fitness, ayant une alimentation strictement végétarienne, quelques aliments à privilégier dans leurs repas au quotidien afin d’avoir la pêche et faire de la gym en toute quiétude.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer