NutritionSilhouetteSlider

5 astuces pour perdre durablement du poids

Depuis le début du programme minceur qu’ont lancé le Défi Santé et l’Atelier des Artistes, l’accent est mis sur le fitness, mais aussi la nutrition. En effet, l’alimentation joue un rôle crucial dans la perte de poids. Pour atteindre l’objectif de perdre trois kilos en dix jours, voici les cinq astuces nutrition à prendre en considération pour perdre durablement du poids selon la coach Charlène Rioux.

Astuce No. 1 : l’eau citronnée

Une rondelle de citron dans de l’eau tiède. Par contre, n’utilisez pas l’eau chaude, car la chaleur va éliminer la vitamine C.

Attention : les personnes qui souffrent de problèmes gastriques doivent s’abstenir.

Astuce No. 2 : Le flocon d’avoine (oatmeal)

Prendre une cuillère à café de flocons d’avoine et mélanger à une tasse d’eau. Ce mélange est à boire le matin au réveil, donc à jeun. Cette astuce aide à avoir une sensation de satiété, ce qui fait qu’on pourra manger moins au petit-déjeuner.

Attention : les personnes qui souffrent de constipation doivent faire preuve de prudence.

Astuce No. 3 : Infusion de thé vert

Après chaque repas, la coach Charlène Rioux propose de prendre une infusion de thé vert pour une meilleure digestion. Plus la boisson est chaude, mieux c’est selon la coach. Le thé vert aide à brûler du gras et permettra d’atteindre plus rapidement votre objectif.

Attention : Ceux qui souffrent d’anémie doivent diminuer la quantité. À boire une tasse au lieu de trois par jour.

Astuce No. 4 : changer l’huile de cuisson

Lors de la cuisson de vos repas, mettez de côté l’huile végétale et optez plutôt pour une huile d’olive. Cette huile contient de la bonne graisse et a plusieurs bienfaits sur la santé. D’ailleurs, ceux qui souffrent de constipation peuvent consommer une petite cuillère d’huile d’olive pour se soulager.

Attention : Malgré le fait que l’huile d’olive est faite de bonne graisse, il y va de ne pas abuser, car tout abus nuit à la santé.

Astuce No. 5 : Boire de l’eau avant le repas

Boire deux à trois litres d’eau par jour est essentiel pour le bon fonctionnement du corps. De plus, l’eau aide aussi à maigrir et à rester en bonne santé, mais quand doit-on boire de l’eau ? La coach fitness conseille, elle, de prendre un verre d’eau avant le repas. Cela va créer une sensation de satiété et vous aider à manger moins. Ensuite, un deuxième verre d’eau est à boire après le repas.

Attention : En buvant de l’eau avant et après le repas, veillez à ce que vous mangez moins également. Donc, diminuez votre portion.

Suivez le programme minceur de Défi Santé

Il n’est jamais trop tard pour reprendre sa santé en main. Sur le site du Défi Santé (www.defisante.mu), dix vidéos ont été élaborées sur le fitness pour accompagner les Mauriciens à faire du sport. Il suffit de suivre les conseils de la coach pour arriver à brûler des calories de chez soi sans avoir à se déplacer. D’ailleurs, quatre vidéos sur la nutrition sont également disponibles afin d’aider à un meilleur rééquilibrage alimentaire, car une bonne prise en charge comprend le sport et l’alimentation saine.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer