CoronavirusMaladiesSliderVidéos

[Vidéo] Le Dr Sha Ahmad Mouniir Durgahee parle des dangers de fumer face au Covid-19

« Les fumeurs sont une population à risque augmenté de développer des troubles respiratoires, car ils ont une fonction pulmonaire diminuée. L’exposition à la fumée de tabac est significativement associée au développement d’une pneumonie acquise chez les fumeurs actuels et les anciens fumeurs », indique le Dr Sha Ahmad Mouniir Durgahee, spécialiste en chirurgie thoracique, cardiovasculaire et pulmonaire à Wuhan.

De plus, les adultes de plus de 65 ans qui sont des fumeurs passifs courent également un risque plus élevé de pneumonie aiguë communautaire (PAC) selon le médecin qui est aussi conférencier en chirurgie générale dans université à Wuhan.

Il explique que comme le tabagisme altère la clairance mucociliaire, il provoque une augmentation de la production muqueuse et augmente aussi un nombre anormal de cils anormaux causant ainsi la réduction de la fréquence des battements ciliaires. Le professionnel de santé dira également que le tabagisme modifie les surfaces épithéliales buccales et entraîne une adhérence bactérienne accrue par rapport aux non-fumeurs.

« Cette adhérence bactérienne peut entraîner une plus grande colonisation oropharyngée des bactéries, causant un plus grand risque de développer une pneumonie. Ainsi, puisque l’infection des voies respiratoires et des poumons est à risque, la probabilité augmente, » soutient le Dr Mouniir Durgahee.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page