CardiovasculaireMaladiesSlider

Maladies cardiovasculaires : Comment éviter l’obstruction des artères ?

Selon le Dr Ahmad Mouniir Durgahee, il est primordial de faire des modifications dans son mode de vie pour maintenir un système cardiovasculaire sain. Ainsi il suggère aux seniors de privilégier une alimentation plus saine, voire faible en sodium, en gras et en huile. Il leur conseille aussi d’augmenter leur activité physique pour atteindre un poids adéquat. « Il faut aussi arrêter de fumer, » renchérit-il. Voici ses autres conseils.

1. Exercice
Des exercices réguliers et une activité physique quotidienne de 30 minutes peuvent être bénéfiques. Si vous aviez l’habitude d’aller à la boulangerie en voiture, mieux vaut marcher. Même si nous sommes occupés dans notre vie quotidienne, nous pouvons faire de petits ajustements. D’autres personnes se plaindront de douleurs articulaires et ne pourront pas faire de l’exercice. Donc vous pourriez faire du vélo ou même nager. La natation est l’un des meilleurs exercices pour exercer tout votre corps, car votre poids sous l’eau est moindre.

2. Une alimentation saine
Cela ne signifie pas suivre un régime et vous priver des aliments, mais de bien choisir vos calories en ayant une alimentation équilibrée tous les jours. Privilégiez les légumes, les fruits, les protéines plutôt que les aliments gras et huileux.

3. Arrêter de fumer
Fumer à long terme affecte non seulement vos poumons et votre système respiratoire, mais également votre système cardiovasculaire. Des études récentes ont montré une relation très étroite entre le tabagisme et le cœur.

4. Changements de style de vie
Mangez plus à la maison et moins à l’extérieur. Mangez bio et consommez du bon cholestérol comme l’avocat, de l’huile d’olive pour protéger le cœur. Obtenez vos 8 heures de sommeil tous les jours pour reposer votre corps correctement.

5. Prenez vos médicaments à temps
Ne fuyez jamais le protocole de traitement que votre médecin vous a prescrit. Si vous ressentez un inconfort, n’hésitez pas à contacter votre cardiologue si vous êtes un patient cardiaque. Puis, vivez une vie zen, car la santé est avant tout dans la tête.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page