CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 : 10 objets du quotidien qui risquent de vous contaminer

Outre sa transmission par contact rapproché, le nouveau coronavirus peut se transmettre en touchant une surface contaminée. Le virus peut d’ailleurs survivre plusieurs heures voire plusieurs jours en fonction des surfaces. Zoom sur ces objets du quotidien qui pourraient vous contaminer.

1. Le téléphone portable

C’est certainement l’objet le plus utilisé chaque jour et pourtant peut-être le moins nettoyé. L’écran du téléphone portable est un vrai nid à bactérie qu’il faut penser à désinfecter régulièrement.

2. Le clavier d’ordinateur

Tout comme le téléphone, le clavier d’ordinateur est bourré de microbe. Le bon réflexe est de se nettoyer les mains avant utilisation ou de le nettoyer matin et soir.

3. Les clés

Elles font partie des objets les plus sales de notre quotidien. On les touche, on les range dans le sac, on les fait tomber, on ouvre la serrure, c’est un condensé de bactéries. Mieux vaut donc prendre l’habitude de les désinfecter.

4. Les interrupteurs et (5.) poignées de porte

Il s’agit sans doute des grands oubliés du nettoyage, pourtant ce sont de vraies sources de microbes. La prochaine que vous ferez le ménage, pensez à vos poignées de porte et à vos interrupteurs.

6. Le terminal de carte bancaire et (7.) la carte

De plus en plus de transactions passent par carte bancaire. Que ce soit le terminal ou la carte, les deux sont sujets aux germes.

8. L’argent liquide

L’argent passe de main en main. Il est donc préférable de prendre ses précautions en se désinfecter

9. Les distributeurs

Les distributeurs voient défiler un grand nombre de personnes à longueur de journée. Très peu hygiénique, mieux désinfecter ses mains avec du gel antibactérien après l’avoir utilisé.

10. Le chariot du supermarché

Les poignées du caddie sont loin d’être propre. Même si certains supermarchés les désinfectent régulièrement, mieux vaut être prudent.

Vos Commentaires

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!