[pro_ad_display_adzone id="1515"]
Hygiène de vieSanté DentaireSlider

3 astuces pour se blanchir les dents naturellement

Le samedi 5 octobre est marqué par la Journée mondiale du sourire et pour avoir un joli sourire, la blancheur des dents compte. Sans dépenser une fortune pour le blanchiment des dents, il existe quelques recettes simples à faire chez soi avec des ingrédients facilement disponibles sur le marché. Voici trois astuces qui sont connues pour être efficaces selon la thérapeute Sakoontala Koolwont de Natural Heaven.

1. Le « oil pulling »

Aussi connu comme le gandouch, le « oil pulling » est un bain de bouche à l’huile végétale. Cette méthode, issue de la médecine traditionnelle indienne, favorise un nettoyage buccal complet et surtout aide à avoir des dents blanches. L’huile végétale à utiliser peut-être l’huile de sésame, l’huile d’olive ou alors l’huile de coco. Ces huiles sont antimicrobiennes et anti-inflammatoires, ce qui aide à traiter les gencives également. Comment le faire ? Il est conseillé de le faire le matin au réveil. Il suffit de remuer vigoureusement l’huile dans la bouche avant de le recracher.

2. La feuille de goyave

La feuille de goyave est connue pour ses nombreux bienfaits et parmi on retrouve sa capacité à soulager les inflammations douloureuses des gencives. Il suffit de mâcher les feuilles pour avoir aussi une sensation de fraîcheur. Et les feuilles nettoient les dents en même temps. « Outre le fait de soulager la douleur, la feuille mâchée aide aussi à blanchir les dents. Elles sont plus lisses après ce soin », explique Sakoontala Koolwont.

3. Le charbon

Les aînés l’utilisaient auparavant et reconnaissent l’efficacité du charbon actif. Il nettoie les dents et surtout redonne de la blancheur. De nos jours, cette méthode redevient tendance et plusieurs produits, tels que la poudre du charbon ou du dentifrice au charbon sont en vente sur le marché. Ce sont les grains que contient le charbon qui aide à blanchir les dents. Il fait ainsi disparaître les taches jaunes sur les dents. Attention, toutefois, à ne pas l’utiliser trop souvent, car l’abrasion sur les dents peut abîmer l’émail.

Le café et le thé colorent les dents

Les boissons colorées, la cigarette, le café, le thé, le vin rouge – qui est riche en tanin – mais aussi certains aliments comme les betteraves ou les fruits rouges laissent sur les dents des dépôts. Pour avoir des dents saines et surtout blanches, il y va surtout d’avoir une hygiène impeccable. Se brosser les dents matin et soir tout en utilisant un fil dentaire prévient le dépôt des résidus de nourriture et de boissons.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer