Grossesse/BébéSliderVaccinations

#VaccinesWork for All : la nouvelle campagne de l’OMS pour la semaine mondiale de la vaccination 

Aujourd’hui, plus que jamais, nous comprenons l’importance du vaccin face à la pandémie de covid-19 qui a déjà touché plus de 3 millions de personnes et fait plus de 200 000 morts. A l’occasion de la semaine mondiale de la vaccination, célébrée la dernière semaine d’avril (du 24 au 30 avril) l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lancé sa campagne #VaccinesWork for All. 

L’objectif de cette semaine de sensibilisation est de promouvoir l’utilisation des vaccins. La vaccination sauve des millions de vie chaque année. C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour protéger les populations de tout âge de certaines maladies. Malheureusement, on estime à 20 millions, le nombre d’enfants dans le monde n’ayant pas accès aux vaccins dont ils ont besoin.

Le thème de cette année, #VaccinesWork for All, met l’accent sur comment les vaccins et les personnes qui les développent, les fournissent et les reçoivent sont des héros en agissant pour le bien de tous.

Sensibiliser sur l’importance de la vaccination

L’objectif principal de cette nouvelle campagne est de sensibiliser les populations sur l’importance de la vaccination dans l’amélioration de la santé et du bien-être de chacun, peu importe où l’on se trouve. D’ailleurs, l’OMS ne manquera pas de saluer le rôle crucial des infirmières et des sage-femmes tout au long des campagnes de vaccinations.

 

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page