Grossesse/BébéSliderVaccinations

Semaine mondiale de la vaccination : pourquoi doit-on se faire vacciner ?

Dans certains pays d’Europe, notamment la France, il existe une méfiance envers les vaccins. Pourtant, les vaccins sont essentiels et nous protègent de bon nombre de maladies graves telles que la méningite, le tétanos ou encore la polio. C’est ce qu’explique l’OMS à l’occasion de la semaine mondiale de la vaccination, qui a lieu chaque année au cours de la dernière semaine d’avril.

Dans le monde d’aujourd’hui, où nous sommes tous interconnectés, il est beaucoup plus facile pour les maladies de se propager au-delà des frontières et de s’étendre sur la totalité du globe. C’est malheureusement ce que nous constatons actuellement avec la pandémie de covid-19 qui paralyse le monde depuis plusieurs mois.

Deux raisons majeures expliquent pourquoi la vaccination est importante : la première pour nous protéger nous même, la seconde pour protéger ceux qui nous entourent. Certaines personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner, car elles ont un système immunitaire trop faible ou parce qu’il s’agit d’un nourrisson encore trop jeune, dépendent des autres qui se font vacciner pour être protégés.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page