Grossesse/BébéLa femme enceinteSlider

Massage prénatal : Moment de détente apprécié

Être maman est un événement heureux. Mais le corps subit souvent des pressions, notamment pieds enflés, l’insomnie ou encore la crampe aux pieds. Pour permettre à la mère de vivre sa grossesse bien et d’éviter le stress, le massage prénatal est préconisé.

Minakshee Dusoruth, directrice de Divine Bliss Spa, indique qu’il est déconseillé de se soumettre à un massage prénatal durant le premier trimestre de la grossesse. Cela peut être dangereux autant pour la maman que pour le bébé. Elle explique que le massage prénatal utilise des techniques spécifiques et douces pour détendre les muscles contractés et améliorer la circulation sanguine. « Le massage prénatal limite la rétention d’eau pendant la grossesse » dit la directrice.

Le massage prénatal est, toutefois, déconseillé à celles qui ont des varices. D’ailleurs, le massage est effectué dans des zones spécifiques, notamment les pieds, les mains et le dos. « La femme enceinte est allongée sur le côté dans une position confortable avec des coussins. De plus, la table est chauffante. De l’huile essentielle de pépin de raisin est utilisée, car elle contribue à hydrater la peau. Cette huile essentielle diminue aussi les risques d’avoir des vergetures » dit Minakshee Dusoruth. Une session de massage prénatal dure une heure.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer