Grossesse/BébéLe développement de l'enfantSlider

Amygdalite : des symptômes douloureux

Infection des amygdales qui provoque de l’inflammation, l’amygdalite touche le plus fréquemment les enfants âgés entre trois et sept ans. L’amygdalite peut être provoquée par une infection virale ou bactérienne. Elle est plus fréquente chez les enfants ayant des amygdales plus grosses que chez les adultes et les enfants plus âgés.

L’ablation des amygdales est une intervention chirurgicale fréquente chez les enfants. Aujourd’hui, elle est considérée comme une mesure de dernier recours. Les causes les plus fréquentes d’amygdalite sont les streptocoques de groupe A, les virus respiratoires ou la mononucléose.

Les maux de gorge s’étendent souvent jusqu’aux oreilles. Les très jeunes enfants peuvent ne pas se plaindre de maux de gorge, mais refusent tout simplement de manger. Les autres symptômes sont : fièvre, malaise généralisé, ganglions sensibles dans le cou, maux de tête et vomissements.

Cependant, toutes les formes d’amygdalite disparaissent d’elles-mêmes si elles ne sont pas traitées. La guérison nécessite quelques jours en cas d’amygdalite bactérienne ou virale normale. Mais, elle peut exiger des semaines si la mononucléose est la cause de la maladie. Le médecin prescrit souvent des antibiotiques contre les amygdalites en raison des complications possibles de la forme bactérienne de cette infection.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer