FitnessFormeSlider

Fitness : Pour sculpter vos abs les filles, voici 3 exercices simples à faire

Sapées comme jamais avec des tenues sportives griffées, elles sont nombreuses les filles qui adhèrent à la gym. En multipliant les « work-outs » au quotidien, la plupart d’entre elles ont pour objectif d’affiner leur silhouette et de se débarrasser des graisses au niveau du ventre.

Quels sont les exercices à faire pour afficher le ventre plat de vos rêves ? Jean-Luc Lespart, coach et consultant pour InBody, vous livre ses astuces.

Jean Luc Lespart
Jean Luc Lespart

1. La planche

Sur un tapis ou le sol, mettez-vous dans la position de la planche. Maintenez votre torse droit et rigide avec la tête détendue. Gardez les yeux vers le sol. Maintenez cette position en utilisant vos avant-bras tout en vous tenant sur la pointe des pieds. Serrez fort vos abdominaux et contractez vos fessiers. Faites cet exercice pendant 15 fois durant 25 secondes.

2. Les ciseaux

Quoi de mieux que les ciseaux pour travailler le bas du ventre. Pour ce faire, il suffit que vous vous allongiez sur le dos avec les jambes tendues et serrées, tout en ayant le bras le long du corps. Pensez également à tendre la pointe de vos pieds. Ensuite, décollez la tête et les pieds de quelques centimètres et regardez-les. Avec votre menton rentré, contractez vos abdominaux pour maintenir la position. Pour plus de résultats, faites 20 répétitions de cet exercice pour cinq fois.

3. Les sit-ups

La position initiale pour faire cet exercice est assise, tandis que la position finale se fait avec les mains touchant le sol devant les pieds. Ces derniers doivent se toucher en tout temps et comme les fessiers, ils ne doivent jamais se décoller du sol. Toutefois, ce sont les mains qui doivent venir toucher le sol derrière votre tête pour une amplitude de mouvements complète. Lors de cet exercice, veillez à ce que vous contracter bien vos abdos et aidez-vous d’un mouvement de balancier avec vos bras pour remonter lentement à chaque fois. Faites 20 répétitions de cet exercice pour cinq fois.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page