FitnessFormeSlider

Afrozin : entrez dans la nouvelle danse !

On connaît bien la zumba qui nous entraîne sur des rythmes latino. Aujourd’hui, place à l’afrozin, une danse fitness aux accents africains. Lors d’une démonstration dans la capitale, le 8 juin, nous en avons profité pour interroger Charlène Rioux, co-fondatrice de l’Atelier des Artistes et Angela Chan Mane, CEO d’Afrozin Fitness, sur cette nouvelle danse qui fera parler d’elle sur les parquets…

L’afrozin nous vient tout droit d’Afrique continentale. Au même titre que la zumba ou autre danse fitness, elle permet de garder la forme et de perdre du poids dans la joie et la bonne humeur. La différence ? Les chorégraphies sont conçues sur des pas de danse africaine et des musiques afro. C’est un bon moyen de travailler son cardio, de faire bouger tous ses membres et de se dépenser au maximum pour rester en bonne santé.

C’est à la municipalité de Port-Louis qu’une démonstration d’afrozin a eu lieu, le samedi 8 juin, avec Angela Chan Mane, CEO d’Afrozin Fitness. Originaire de Nairobi et établie à Madagascar, elle a profité de son court séjour à Maurice pour faire connaître ce nouveau genre de danse fitness. A ses côtés pour la démonstration, il y avait les membres de l’Atelier des artistes. Les passants ont pu en profiter pendant une heure. Il y en a même qui ont rejoint le groupe pour s’initier à l’afrozin.

Rendez-vous en août pour la prochaine session d’afrozin. Nul doute que cette nouvelle danse, qui compte déjà de nombreux adeptes dans plusieurs pays d’Afrique, trouvera sa place à Maurice. D’autant que des sessions régulières d’afrozin seront bientôt dispensées.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer