Bien-ÊtreMéditationSlider

Thêta Healing : Comment se libérer de la source de son mal-être ou de sa maladie ?

Le Thêta Healing est une méthode de soins énergétiques qui permet au patient d’identifier et de se libérer de la source de son mal-être ou de sa maladie. Elle a été utilisée par Vianna Stibal, une naturopathe américaine pour se guérir d’une tumeur à la jambe. Aujourd’hui, Défi Santé vous propose de découvrir la puissance extraordinaire et les bienfaits ainsi que le fonctionnement de cette pratique avec la thérapeute psycho-énergétique Tessa Lagesse.

Tessa Lagesse.
Tessa Lagesse.

Attirée par la méthode Thêta Healing parce qu’elle permet de ne pas tourner en vain autour du pot, la thérapeute psycho-énergétique Tessa Lagesse indique qu’avec ses patients, elle s’est concentrée uniquement sur la nutrition pendant sept années. Durant ce laps de temps, elle avait parfois le sentiment de les soigner seulement en surface sans s’attaquer à la cause profonde de leur mal.

En revanche, le Thêta Healing permet de se concentrer sur la source du problème dès le début de la séance et d’obtenir des résultats durables en un laps de temps court, indique Tessa Lagesse. Cette dernière fait ressortir qu’en une seule séance, il y a beaucoup de choses qui se passent et se mettent en place. À titre d’exemple, elle dira que le patient apprend à se connaître profondément tout en prenant conscience de ses schémas de fonctionnement inconscients.

Comment se déroule une session de Thêta Healing ?

En premier lieu, le patient est plongé dans un état méditatif qui permet à son cerveau d’opérer en mode Thêta. « Les ondes cérébrales Thêta sont un état naturel que l’on retrouve chez les enfants de 0 à 7 ans. Elles sont aussi présentes durant les rêves ou encore en état d’hypnose, » explique la jeune femme. Elles permettent à une personne d’accéder à sa programmation inconsciente tout en étant éveillée et en pleine conscience.

« C’est alors que l’intuition et les ressentis corporels sont affinés et que l’esprit devient réceptif aux suggestions à la guérison et au changement, » précise-t-elle. La thérapeute psycho-énergétique indique également qu’à travers ces ondes, elle est en mesure de guider son patient à identifier ses croyances.

« En découlent ensuite des schémas inconscients et quand ces derniers sont nocifs, cet état permet d’effectuer les modifications nécessaires, » affirme Tessa Lagesse. Selon elle, c’est cette compréhension profonde de soi, des limites et des blocages, qui libère les émotions bloquées dans le corps. « En effet, ce qui ne s’exprime pas, s’imprime et ainsi fait souvent des dégâts », ajoute-t-elle.

Quid des bienfaits ?

« Mes patients me confient souvent se sentir libérés des tensions physiques et émotionnelles du corps. Ils me disent qu’ils ont l’impression d’avoir déposé un lourd fardeau dans mon cabinet de consultation et d’en ressortir allégés et apaisés, » indique la thérapeute psycho-énergétique. Cet état est selon elle, tout à fait normal puisqu’ils ont acquis une meilleure connaissance d’eux-mêmes.

« Les changements et les prises de conscience effectués pendant la séance s’intègrent dans tous les aspects de leur vie. De plus, leur santé s’améliore et la confiance, la joie, ainsi que leur bien-être se renforcent » dit-elle.

Est-ce un chemin vers la conscience ? « C’est définitivement un cheminement intérieur vers une conscience plus profonde de la personne que nous sommes », fait ressortir Tessa Lagesse. « Le simple fait de se regarder en face sans être jugé facilite l’épanouissement dans tous les aspects de nos vies, » ajoute-t-elle. Chacun peut affecter son quotidien par sa manière de répondre aux changements, aux obstacles ou aux situations qui le mettent mal à l’aise. « Quand nous sommes conscients de qui nous sommes, nous pouvons nous ajuster plus facilement aux défis quotidiens, » fait-elle ressortir.

Comment se réconcilier avec soi ?

« Quand on grandit, on reçoit des croyances de nos parents, de nos amis et de nos professeurs, qui vont déterminer qui nous sommes et comment nous réagissons au quotidien, » explique Tessa Lagesse. Selon elle, quand ces croyances sont positives, elles aident une personne à avancer et à devenir la meilleure version d’elle-même. Un exemple serait des parents qui disent à leur enfant qu’il possède les capacités pour accomplir tout ce qu’il souhaite dans la vie.

« Cette croyance va le pousser à être entreprenant et il ne va pas hésiter à demander une promotion ou rompre une relation dans laquelle il n’est pas valorisé. Elle va lui faire du bien tout au long de sa vie. Par contre, si un enfant reçoit des croyances négatives de son entourage et qu’on lui dit de manière répétée qu’il est un bon à rien ou qu’il est maladroit, cette croyance va le poursuivre et va définir sa vie professionnelle et sa vie privée. Par ricochet, il va souvent choisir un partenaire abusif ou dominant et qui le fera se sentir inférieur. De même dans sa vie professionnelle, il ne va pas viser haut et va manquer de confiance en lui, » explique Tessa Lagesse, qui précise que le pire c’est que ces croyances se transmettent de génération en génération.

Elle explique que c’est par un travail approfondi sur ses croyances, qu’une personne apprend à les identifier et à les changer quand c’est nécessaire. « La personne apprend à se connaître, se comprendre et se pardonner dans tous les aspects de notre vie, plus particulièrement dans nos relations, et de ce travail, nait un sentiment de compassion et de paix en vers soi et envers les autres, » renchérit-elle.

À qui est destinée cette méthode ?

Tessa Lagesse indique que la plupart des personnes qui ont recours à ses services ont déjà entamé un cheminement personnel et spirituel. « Parfois, je reçois des patients qui ont fait des années de psychothérapie et n’ont pas trouvé la paix qu’ils cherchaient pour avancer dans la vie. Cela peut-être aussi des personnes qui se sentent perdues et qui se remettent en question sans savoir où commencer. D’autres personnes viennent la consulter suite à un déclencheur fort dans leur vie, comme une maladie, la perte d’un être cher, la fin d’une relation ou un changement dans leur vie professionnelle. Tous ont le désir de grandir, de vivre en conscience et de guérir. »

« Par ma pratique et cette extraordinaire technique qu’est le Thêta Healing, j’ai la chance de pouvoir les accompagner de manière efficace et les aider à s’épanouir et à vivre une vie plus alignée à leur aspiration. C’est l’un des bénéfices de mon travail, » conclut Tessa Lagesse, dont le cabinet de consultation se trouve à Kalodyne. Pour prendre rendez-vous avec elle, vous pouvez l’appeler sur le 5259 2522 ou la contactez sur la page Facebook Tessa Lagesse Psychoenergetic Therapist.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer